• A qui la faute ? (Tribune d’Ousmane Ndiadé)
  • Avec l'Office des forages ruraux, l'eau potable jaillira bientôt des robinets au Cap Skirring
  • Djignaky : Désenclavement et Santé, préoccupations majeures des populations et des élus
  • Djignaky/Zone des Palmiers : L’Etat s’investit pour amorcer l’émergence
  • Bignona/Djignaky : L’électricité pour consolider la paix

(VIDEOS) Ziguinchor/Contrat Casa sports Astron Limited : Le Club fanion de la Casamance naturelle dans la Cour des Grands

Scoopsdeziguinchor.com : 90 millions de FCFA ! C’est la somme que la Compagnie australienne Astron Limited va remettre pendant 3 ans à l’équipe fanion de la Casamance naturelle, le Casa sports. Les deux parties ont d’ailleurs procédé à la signature de ce contrat de sponsoring le jeudi dernier à l’Hotel Kadiandoumagne. Une démarche qui entre en droite ligne de la vision des dirigeants du Casa Sports de matérialiser l’autonomie financière du club d’ici 2020 et de contribuer à sa professionnalisation. Scoopsdeziguinchor.com revient sur le film de cette journée !

testimg1

La cérémonie de signature de ce contrat de sponsoring entre le Casa sports et Astron Limited a été rehaussée par la présence du gouverneur de la région Guedj Diouf, du ministre conseiller Benoit Sambou, du président du Casa sports Seydou Sané, d’une forte délégation d’Astron Limited conduite par sa présidente Kang Rong, d’une délégation de la structure « La solution » conduite par l’ex international sénégalais Salif Diao  et de toute la famille sportive ziguinchoroise.

 

 

Premier à prendre la parole, le président du Casa sports a remercié les responsables d’Astron Limited et les autorités administratives et politiques présentes à cette cérémonie ainsi que tous les partenaires du club. Seydou Sané a en outre saisi l’opportunité de cette cérémonie pour justifier la pertinence du projet et la vision du club pour l’horizon 2020.  

 

 

Après avoir loué la détermination du président du Casa et son équipe à bâtir un club fort et professionnel, le président de la Ligue Régionale de football Daouda Badji a plaidé pour la recherche de partenariats à même d’accompagner la vison et les ambitions du club fanion de la région.

 

 

S’exprimant au nom de la directrice d’Astron Limited Kang Rong, l’ingénieur Ibrahima Diaw qui accompagne cette compagnie dans ce projet de sponsoring  a à son tour magnifié la pertinence de ce projet et le nouvel compagnonnage entre le casa Sports et Astron.

 

 

Ayant joué un rôle prépondérant dans le cadre de ce partenariat, le ministre conseiller du président de la république Benoit Sambou qui a pris part à cette rencontre a eu ses mots à l’endroit des dirigeants du Casa sports, des partenaires d’Astron, de toute l’assistance et des populations casamançaises.

 

 

Le chef de l’exécutif régional qui a présidé cette cérémonie de signature de contrat entre Astron Limited et le Casa sports a magnifié ce partenariat et salué la présence d’Astron au niveau de la partie du sud.  Une présence qui va, selon Guedj Diouf, beaucoup contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

 

Cette cérémonie de signature de contrat a également eu des relents festifs. Car comme en de pareilles circonstances, la troupe Allez Casa fidèle à sa démarche a tenu à jouer sa partition en assurant l’animation lors de cette rencontre. 

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-06-14 18:26:17
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 200
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)