• Accueil du ministre de l’Economie Solidaire et Microfinance : Oui AmiAnge avait toutes les raisons de parader et de pavoiser !
  • Ziguinchor/Conférence de presse : Discours de l’Evêque de Ziguinchor Monseigneur Paul Abel Mamba
  • Ziguinchor/Monseigneur Paul Abel Mamba Evêque de Ziguinchor : « Le village de Coubalan, les Kalounayes n’ont pas le droit de priver la région de Ziguinchor d’un tel cadeau »
  • ZIGUINCHOR : « Le pont Emile Badiane bientôt reconstruit en 2 x 2 voies » déclare Aminata A. Manga
  • ZIGUINCHOR / COUBALAN : Le site occupé par l’UUZ de l’UCAO au cœur d’une polémique historique

Ziguinchor/Menace de vote sanction : Doudou Ka condamne et se dresse en boucliers

Scoopsdeziguinchor.com : Le responsable apériste et président du Mouvement And Faalaat Macky Sall ak Doudou Ka (FMD) a fustigé la sortie des partisans de la responsable apériste Amy Tamba qui, ulcérés par la non investiture de cette dernière, ont appelé à un vote sanction contre les listes de Benno bokk Yaakar. Pour Doudou Ka l'enjeu stratégique de ces prochaines joutes électorales dépasse leurs intérêts crypto-personnels et les oblige à faire preuve de dépassement pour aller au-delà de leurs simples personnes.

testimg1

La vague de contestation née des investitures et qui a gagné plusieurs contrées du pays n’a pas épargné la partie sud du pays. Dans le département de Ziguinchor les voix discordantes sont venues des partisans de la chargée de mission à la Primature, Amy Tamba ; et lesquels ont donné un point de presse le dimanche dernier pour appeler tout bonnement à un vote sanction à cause du zapping dont leur mentor a été l’objet dans les listes départementale et nationale de Benno Bokk Yaakar (BBY). Des partisans qui disent ne pas comprendre sa non-investiture après tout le boulot abattu par celle-ci au sein de cette coalition. Une sortie et une position condamnées par le responsable apériste et non moins président du Mouvement and Faalaat Macky Sall ak Doudou Ka (FMD). En conférence de presse ce mardi dans son fief de Boucotte, après celle tenue le jeudi dernier dans la capitale sénégalaise et où il avait appelé toutes les forces politiques de Benno Bokk Yaakar à l'unité, à la cohésion et au respect  de la discipline afin de préserver les chances évidentes de victoire des listes de cette coalition à travers tout le territoire national, Doudou Ka a une nouvelle fois invité ses camarades apéristes à faire preuve de dépassement et de responsabilité, de devoir d'exemplarité et de respect de la parole donnée et des décisions du président  Macky Sall. Car l’APR se trouve être, selon lui, la principale force politique de la mouvance présidentielle et la locomotive de Benno Bokk Yaakar. Et pour Doudou Ka cela naturellement devra commencer par Ziguinchor un département où les dernières sorties brandissent le boycott comme menace. « Cela n'est pas acceptable ; et nous ne pouvons pas l'accepter parce que Ziguinchor doit être la référence et les leaders de Ziguinchor doivent être exemplaires pour l'avenir de la Casamance et du Sénégal » a-t-il martelé face à la presse. Et pour le président du FMD cela est d’autant plus inacceptable que le président de la république Macky Sall a fait de la Casamance le cœur de son projet de développement. « Et il l'a démontré par les nombreuses réalisations aujourd'hui effectives en Casamance tant au niveau de l'éducation, de la santé, du transport du tourisme, etc. ; et il vient de la démontrer à nouveau par le choix des hommes et des femmes qui doivent représenter la Casamance dans la future assemblée nationale » souligne-t-il. Une manière pour le responsable apériste de magnifier les choix portés lors des investitures au niveau du département de Ziguinchor sur un homme et une femme de développement comme titulaires ; en l'occurrence l'honorable députée Rama Diatta et Demba Keita. Voici l’intégralité du discours liminaire du président du Mouvement And Faalaat Macky Sall ak Doudou Ka !

 

 

Interpellé par la presse sur certains points saillants de sa déclaration liminaire, l’administrateur général du FONGIP et président du FMD est revenu à nouveau à la charge à travers cette nouvelle  intervention que nous vous proposons.

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-06-14 18:35:58
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 451
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)