• Accueil du ministre de l’Economie Solidaire et Microfinance : Oui AmiAnge avait toutes les raisons de parader et de pavoiser !
  • Ziguinchor/Conférence de presse : Discours de l’Evêque de Ziguinchor Monseigneur Paul Abel Mamba
  • Ziguinchor/Monseigneur Paul Abel Mamba Evêque de Ziguinchor : « Le village de Coubalan, les Kalounayes n’ont pas le droit de priver la région de Ziguinchor d’un tel cadeau »
  • ZIGUINCHOR : « Le pont Emile Badiane bientôt reconstruit en 2 x 2 voies » déclare Aminata A. Manga
  • ZIGUINCHOR / COUBALAN : Le site occupé par l’UUZ de l’UCAO au cœur d’une polémique historique

Bignona/Réception infrastructures scolaires : Un acte de souveraineté

Scoopsdeziguinchor.com : Pour le ministre de l’éducation nationale, ces réalisations dans le domaine de l'éducation font écho aux nombreuses autres réalisations du projet de pistes communautaires (PPC), du PPDC, du PUDC, du PUMA que le président Macky Sall a mis en œuvre pour une question d'équité territoriale.

testimg1

« Et pour cette question-là, les zones frontalières sont les premiers soucis du chef de l'Etat » a-t-il déclaré. En plus, Serigne Mbaye Thiam est d’avis que celles-ci font aussi écho à la dynamique de paix installée par le président Macky Sall. « L'Hymne national qui a été chanté par les élèves du Naran Ouest, le drapeau qui a été hissé dans les établissements inaugurés en sont les preuves palpables de cette dynamique de paix et de cette confiance retrouvée » souligne-t-il. Et Serigne Mbaye Thiam de poursuivre : « Par ces réalisations, par cette dynamique de paix le président m'a chargé de vous rassurer, vous rassurer d'avoir confiance en la république, d'avoir confiance en votre république. Ayez confiance car la république du Sénégal sera toujours à vos côtés et ne vous abandonnera jamais ». Le patron de l’école sénégalaise s’est également réjoui que l’école de Touba Tranquille située à moins de 500 m de l frontière gambienne soit une école CDEAO ; car le sentiment d'appartenance à la communauté africaine doit être tôt installé, selon lui, chez les enfants. « Et la présence des élèves venus de Gambie et leurs encadreurs pour la cérémonie d'inauguration montre que  l'acte posé ce mardi est non seulement un acte de souveraineté mais également un acte d'amitié vis à vis du peuple frère de Gambie ». Dixit Serigne Mbaye Thiam.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-06-15 20:39:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 344
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)