• Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance
  • ZIGUINCHOR – Enseignement : Octroi de fournitures d’une valeur de 13 millions de FCFA par la Mairie
  • Budget 2018 : Le Fongip veut concrétiser sa vision...

Nyassia : 65 élèves de la commune primés par le conseil municipal (VIDÉOS)

Scoopsdeziguinchor.com : 34 garçons et 31 filles, soit au total 65 élèves, ont été primés le week-end dernier par le conseil municipal de Nyassia. L’équipe dirigée par le maire Mamadou Diallo entend par cette démarche accompagner la communauté scolaire vers la quête de l’excellence et susciter l’émulation au sein des élèves de cette localité.

testimg1

La commune de Nyassia a célébrée le week-end dernier la 1ère Edition de la journée de l’Excellence. Une manifestation initiée par l’équipe municipale dirigée par le maire Mamadou Diallo et rehaussée par la présence du sous-préfet de Nyassia, du maire et des élus, du représentant de l’IEf, du chef de village, des notables, de la communauté scolaire, des partenaires, des élèves récipiendaires et leurs parents et proches, etc.

 

 

65 élèves, 34 garçons et 31 filles, de la commune de Nyassia de la CI au CM2 ont ainsi été primés par le conseil municipal de Nyassia. 65 élèves accompagnés de leurs parents ou proches et qui ont, du coup, reçu des kits scolaires contenant des fournitures scolaires des mains du maire, du représentant cde l’IEF, des membres de la communauté et des partenaires.

 

 

Maitre d’œuvre de cette cérémonie, l’édile de Nyassia a saisi cette opportunité pour remercier d’abord le corps enseignant dont les efforts sont ressentis, a-t-il dit, au niveau du département de Ziguinchor. Mamadou Diallo a ensuite adressé un satisfecit aux ONG et aux partenaires qui ne cessent d’accompagner l’école au niveau de cette collectivité locale. Occasion également pour l’édile de Nyassia dans son intervention comme face à la presse de remettre au gout du jour la lancinante question des extraits de naissance qui affecte l’arrondissement de Nyassia. Voici  Mamadou Diallo qui justifie ici, entre autres, et  face à la presse le sens de cette de journée de l’excellence organisée dans sa commune, la politique éducative de sa commune, etc. 

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-07-12 23:52:34
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 349
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)