• Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune
  • Oussouye/Commune d’Oukout/Mission Kalambeno : Don d’ambulances et de corbillard, pour pérenniser un engagement humanitaire

ZIGUINCHOR : Interdiction de la marche nationale du G6 par le préfet

Scoopsdeziguinchor.COM : La nouvelle est tombée dans la capitale de la région sud du pays comme un coup de massue, notamment dans le milieu éducatif. D'abord autorisée, la marche nationale des syndicats du G6 vient d'etre interdite par le préfet de Ziguinchor. 

testimg1

Les enseignants de cette région avaient fini de mettre les petits plats dans les grands au bout d’une série de réunions interminables, ponctuées par la confection de plusieurs pancartes et la vente, depuis des semaines d’ailleurs, de Tee-Shirts destinés à être portés ce jeudi 12 avril 2018.

Et soir, l’un des responsables syndicaux locaux a été  convoqué à la police pour se voir notifié l’interdiction de leur marche nationale au moment où une bonne partie des secrétaires généraux nationaux sont déjà à Ziguinchor.

Contacté au téléphone, le préfet Ibra Fall confirme l’information sans entrer dans les détails. Ce sont nos sources qui ont indiqué les raisons qui seraient invoquées par l’autorité préfectorale : « possibilité de trouble à l’ordre public et insuffisances de moyens pour encadrer la marche ».

Dans tous ses états, un syndicaliste par ailleurs l’un des responsables du G6 interrogé par scoopsdeziguinchor.com,  a déclaré : « ils parlent d’insuffisance de moyens, demain vous vous rendrez compte qu’ils ont suffisamment de moyens pour réprimer la marche… la marche est maintenue ».

Les syndicalistes sont en réunion de coordination au moment où nous mettons cet article en ligne. Un point de presse devrait être donné juste après la fin de la réunion.

Nous y reviendrons.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-04-11 23:26:38
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 369
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)