• Ziguinchor/Anacarde : 1500 tonnes transportées à partir du port de Ziguinchor
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/ONPN : 47 pupilles de la nation capacités pour une réussite aux examens
  • Casamance/USAID Unaam Kayraay : Engager la Société civile dans le maintien de la paix en Casamance

Navetane : Finale départementale odcav/R Ziguinchor: Doudou Ka joue la carte de l’autonomie

Scoopsdeziguinchor.com : Parrain de la finale départementale de l’odcav/R de Ziguinchor, jouée ce samedi, 5 mai au stade Aline Sitoé Diatta, l’administrateur général du fongip, Doudou Ka crée la rupture dans la manière de récompenser les équipes finalistes. En lieu et place des enveloppes financières que les parrains remettaient aux équipes, Doudou Ka a lui remis des attestations financières.
testimg1

« L’heure n’est plus de remettre des enveloppes financières aux équipes finalistes ; mais plutôt leur doter de fonds leur permettant de développer des projets en vue de s’autonomiser financièrement ». «Aujourd’hui, c’est ça qu’il s’agit vraiment». Ces mots sont de Doudou Ka, parrain de la finale départementale de l’odcav/R de Ziguinchor.

Rappelons que les équipes finalistes de cette édition, notamment les cadets, ont reçu chacune une attestation financière de deux millions de nos francs (2.000.000 F CFA) et les séniors, quatre millions de nos francs (4.000.000 F CFA), chacune. Cet argent leur sera financé en projet que l’Asc décidera de développer.

Doudou Ka regrette la scission qu’il y a eu au sein du mouvement navetane. Il invite la jeunesse de Ziguinchor de ne pas associer la politique avec le navetane. Car l’heure n’est pas à se séparer ; mais plutôt à s’unir pour faire face au développement de la région. L’administrateur du fongip prône la retrouvaille.

S’agissant du financement des Asc, Doudou Ka dit avoir pris l’engagement d’accompagner toute la jeunesse de son pays. Ce qu’il a fait pour ces quatre Asc finalistes départementales de Ziguinchor, il l’a fait ailleurs et va continuer à le faire pour les autres Asc et surtout à celles de sa région, la Casamance naturelle. Ce qu’il appelle, la nouvelle orientation, la nouvelle vision du navetane.

Revenant sur les matches de finale, Aline Sitoé Diatta en cadets, a remporté le trophée devant Jappo (1- 0) et en séniors, Tilène a pris le dessus sur Entente Colobane Viking à l’issue des tirs au but (2 tab 0). Temps réglementaire, zéro(00) but partout.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-05-06 10:03:20
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 427
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)