• Ziguinchor/Tabaski : Un besoin de 23 mille sujets pas encore satisfait
  • Ziguinchor/Visite 1er Ministre au Marché de Tilène : Boune Abdallah Dione annonce la construction d’un marché sous-régional
  • Bignona : BBY enclenche le processus du parrainage de son candidat
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Aminata Angélique Manga ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Abdoulaye Baldé Président de l’UCS et maire de Ziguinchor

Navetane, odcav/R : finales zone 4, Adéane et Agnack Petit sacrés

Scoopsdeziguinchor.com : Les finales de la zone 4 de l’odcav du Renouveau sont jouées ce dimanche 6 mai 2018 sur le terrain d’Adéane. En cadets, Adéane a dominé Gonoum à l’issue de la série fatidique des tirs au but (4 tab 3) et en séniors, Agnack Petit est venu à bout de Diagnon, à l’issue également des tirs au but (3 tab 1).
testimg1

Les finales de la zone 4 de l’odcav du Renouveau ont tenu toutes leurs promesses, en cadets comme en séniors, malgré la longue période d’attente.

Les cadets d’Adéane et ceux de Gonoum ont livré une bataille sans merci durant toute la partie. Même si on notait une légère domination du coté d’Adéane, Gonoum n’a en aucun moment cédé. La seconde période a été jouée au même rythme que la première.

Finalement, c’est à l’issue de la série fatidique que les deux équipes ont pu se départager. L’équipe d’Adéane, plus chanceuse a tiré son épingle du jeu. Elle a réussi à marquer quatre (4) tirs contre trois (3) pour son adversaire (Gonoum) et s’adjuge le trophée zonal.

Chez les séniors, le même scénario a été également noté, entre Diagnon et Agnack Petit. Aprement disputée entre les deux équipes, le trophée des séniors n’a pas connu son vainqueur à l’issue du temps réglementaire. Il a fallu procéder à la série des tirs au but pour que dame coupe choisisse son destinataire. Et finalement c’est à Agnack Petit qu’est revenu le sacre.

Le parrain de la finale, l’administrateur général du fongip, Doudou Ka s’est félicité de la qualité du jeu produit par les acteurs.. Aussi, du comportement exemplaire dont les joueurs et leurs encadreurs ont fait montre. A la « Solution » comme l’appellent ses inconditionnels de rassurer ces jeunesses de sa disponibilité et de son engagement pour leurs causes.

D’ailleurs, le président de ladite zone, Vieux Ba, dans son allocution est revenu sur l’accompagnement que sa jeunesse bénéficié de la part de Doudou Ka. De la construction du mur de clôture du terrain d’Adéane, en passant par l’octroi d’une bâche à une asc de la place, sans oublier les jeux de maillots et des sommes d’argent qu’il a mis à la disposition de la zone.

Pour cette finale précise, Doudou Ka a mis à la disposition des équipes finalistes des attestations financières allant d’un million de nos francs(1.000.000 F CFA) à deux millions(2.000.000F FCA). Une manière selon le parrain, d’autonomiser les équipes. Mais aussi quelques lots de matériel, notamment des jeux de maillots, des ballons et des jeux de blousons. A Doudou Ka de dire que quiconque épouse cette vision, il est prêt à aller avec lui quelle que soit sa structure d’appartenance.

Cette nouvelle orientation du mouvement navetane a été saluée par les encadreurs du mouvement. Car disent-ils, avec ces moyens mis à leur disposition, ils peuvent développer des projets qui leur permettront de grappiller des sous et pourvoir aux besoins de leurs équipes.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-05-08 18:15:36
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 435
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)