• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

Ziguinchor/Journée du volontaire/FDK : 20 volontaires récompensés et des matériels didactiques distribués

Scoopsdeziguinchor.com : A l’instar de la communauté internationale, la Fédération Dimbaya Kagnalen en partenariat avec Childfund Sénégal a mis à profit la célébration de la 2ème Edition de la journée internationale du volontaire pour rendre visible le travail de ses relais communautaire. Des volontaires incontournables dans le dispositif de la Fédération Dimbaya Kagnalen et qui contribuent de façon significative à la mise en œuvre des activités allant de la mobilisation des communautés jusqu’à la réalisation.

testimg1

A Ziguinchor la célébration de la Journée du volontaire a eu un comme cadre l’Hotel Nema Kadior.  Une cérémonie rehaussée par la présence des autorités administratives avec à leur tête l’adjoint au gouverneur chargé du développement, l’IEF de Ziguinchor ainsi que les représentants des écoles du département de Ziguinchor partenaires de la Fédération, les associations communautaires, les familles et enfants du système de parrainage, etc.

Instaurée par les Nations-Unies depuis 1985, la Journée du volontaire est une manière de reconnaitre le travail d’hommes et de femmes qui œuvrent volontairement pour le bien de leurs communautés. Avec comme thème cette année « Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout ! », cette célébration a pour but de rendre hommage aux volontaires pour leur contribution au développement de leurs communautés. Et pour la Fédération Dimbaya Kagnalen en partenariat avec Childfund Sénégal, il s’est agi en outre de créer l’émulation au sein de la communauté,  d’engager les communautés dans le volontariat et de récompenser 20 de ses volontaires les plus méritants. Des volontaires qui ont reçu, au cours de cette cérémonie, leurs récompenses des mains des personnalités présentes. Une cérémonie couplée également à la distribution de matériels didactiques aux réseaux des écoles des différentes communes du département de Ziguinchor.

Des récompenses qui avaient de quoi réjouir Bacary Diatta un des relais communautaire de la Fédération Dimbaya Kagnalen (FDK) au quartier Soucoupapaye. L’homme livre ici ses sentiments et dévoile les principales activités déroulées sur le terrain par les volontaires.

Quant au manager de la Fédération Dimbaya Kagnalen il est d’abord revenu sur le sens et la justification de cette cérémonie de récompense de ces volontaires qui ne cessent de consentir bénévolement des sacrifices pour le bien, dit-il, de leurs communautés. Talla Ndiaye a ensuite abordé, entre autres, les domaines d’intervention de sa structure et les contours du partenariat entre la Fédération Dimbaya Kagnalen et l’IEF de Ziguinchor.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-05-09 01:44:51
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 175
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)