• Casamance/Rapport Landmine Monitor 2018 : Des investissements records pour un nombre élevé de victimes de mines
  • Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière

450 milliards investis en Casamance par le gouvernement du président Sall, de 2013 à 2017

Scoopsdeziguinchor.Com : Lors de sa deuxième tournée économique dans la région naturelle de Casamance qui a démarrée le jeudi 18 octobre pour se terminer le lundi 22 octobre 2018, soit une durée de cinq jours, le président de la République, Macky Sall avoue que de 2013 à 2017, son gouvernement a injecté quatre cent cinquante quatre milliards de nos francs(454.000.000.000 F CFA) en Casamance pour finance plus de cinquante quatre(54) projets.
testimg1

Après sa réception jeudi après- midi à l’aérodrome de Cap Skirring, par son premier Ministre, Mouhamadou Boune Abdallah Dionne et les autorités locales, le président Sall et ses hôtes s’est rendu à la mythique place de Cap Skirring où, l’attendaient d’autres autorités et notables. A ce niveau, c’une ambiance plus que festive qui a accueilli le président de la République.

Il y prononce un bref discours dont l’essentiel porté sur la relance du tourisme et la suppression de toutes les taxes.

Après l’étape de Cap Skirring, la délégation s’est rendue à Oussouye, où le président a procédé au lancement des travaux de l’ENO d’Oussouye et à la visite de courtoisie rendue au roi d’Oussouye, Sibiloum Mbaye Diédhiou.

Au lendemain de sa visite, le Président de la République s’est rendu dans la région de Kolda où il a inauguré l’ENO de Kolda et lancé la promo ville. Il a instruit son ministre chargé des transports et des infrastructures à doter la Commune de bus TATA.

A Sédhiou, le président a inauguré les infrastructures routières construites dans la Commune de ladite ville, a visité le centre hospitalier régional de Sédhiou dont il compte relever le plateau ; mais aussi a visité les domaines du PRODAC, à Séfa. Il a terminé cette journée dans la capitale du Fogny, à savoir Bignona où il a procédé au lancement de la phase 2 du PUDC, ainsi que le lancement des travaux de la boucle des Kalounayes.

Dans ce département de Bignona, le président Sall a promis l’aménagement de la boucle du fogny, la construction du barrage d’Affiniam et la boucle du bluff.

Ces mêmes promesses sont également faites aux populations de Ziguinchor, où Son Excellence Monsieur Macky Sall a d’abord lancé les travaux du marché central de Tilène financés à hauteur d’un milliard cent mille francs (1.500.000.000 F CFA) ; ensuite à l’inauguration de la RN 6.

Pour l’ensemble des travaux réalisés en Casamance depuis son avènement à la Magistrature suprême, Macky Sall chiffre à 454 milliards de francs injectés en Casamance pour plus de 54 projets.

D’autres promesses ont encore étaient faites aux populations de la Casamance par le président notamment la construction de forages, l’électrification rurale, la construction des pistes rurales, l’emploi des jeunes, la modernisation complète des villes, bref.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-10-23 17:51:00
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 293
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)