• Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise
  • Casamance : La PFPC satisfaite de l’engagement des candidats à appliquer leur mémorandum une fois élu
  • Ziguinchor : Ali Haidar dénonce l’indifférence des politiques par rapport aux questions environnementales
  • Casamance : Ousmane Sonko promet, une fois élu, de sortir ses « frères » du maquis
  • Casamance/Audition : Idrissa Seck s’engage à apporter un soutien total à l’entreprise de la PFPC

Ziguinchor : En attendant l’arrivée de son candidat, BBY déroule

Scoopsdeziguinchor.com : S’il y a une région, une ville dont l’avenir dépend du président Macky Sall, c’est bien celle Ziguinchor. En tout cas telle est la conviction du coordonnateur régional et départemental de la coalition Benno Bokk Yaakar qui présidait dans la soirée du jeudi un meeting au quartier Kandialang. Le ministre d’Etat Robert Sagna qui a, à cet effet, demandé à tous les Ziguinchorois de soutenir, d'accueillir comme il faut le président Macky Sall le 11 février prochain et de voter massivement pour lui le 24 février prochain

testimg1

C’est d’ailleurs unis que tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Ziguinchor, sans exception, sont allés à la rencontre des populations de Kandialang fortement mobilisées.

Une démarche fortement magnifiée par tous les responsables et au premier chef le coordonnateur de ladite coalition. « C’est dans l'unité qu'on construit du solide ; et je suis heureux de le constater aujourd’hui. Il n y a pas un seul responsable qui manque, tous sont là unis et c’est à leurs noms que nous prenons la parole » a soutenu Robert Sagna. Et c’est au nom de tous que le ministre d’Etat a fait cas de leur devoir à tous de rendre à césar ce qui est à césar. « Nous devons remercier le président Macky Sall ; et je vais vous dire une chose : nous ne soutenons pas le président Macky Sall pour ses beaux yeux, nous ne le soutenons pas parce qu'il est le plus beau, nous le soutenons parce qu'il a montré la voie mais parce qu'il a fait de la Casamance sa priorité non seulement par ses paroles mais par les actes concrets » a-t-il indiqué. Suffisant pour Robert Sagna d’exhorter à nouveau les populations ziguinchoroises à soutenir leur candidat, de l'accueillir comme il faut quand il viendra à Ziguinchor mais aussi de voter en masse pour lui ; car Macky Sall a montré, a-t-il dit, la voie. Il en veut pour preuve cette discrimination positive notée notamment dans le secteur touristique à travers cette loi votée en faveur du tourisme en Casamance avec sa loi d'application et dont aucune région n’a bénéficié. Une manière pour lui d’inviter ces chers compatriotes à être reconnaissants à l’endroit du Président Macky Sall.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-02-08 21:22:55
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 493
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)