• Oussouye/Entente-Gescod : Un dispositif pilote d’assainissement, pour une économie verte et durable
  • Bignona/Mangoulé : Direct Aid injecte près de 25 millions pour soulager des communautés
  • Mpack/Défilé du 4 avril : L’Ecole de Kung Fu Lami I Ka en mode démonstration
  • Niaguis/Boutoupa Camaracounda : Retour en images sur le défilé du 4 avril à Mpack
  • Ziguinchor : Assome Aminata Diatta ministre du commerce et des PME

Diambars humilie le Casa Sports en 16ème de finale coupe du Sénégal

Scoopsdeziguinchor.com : Les académiciens de Diambars de Saly sont venus titillés ce mercredi le Casa Sports dans son stade en 16ème de finale de coupe du Sénégal. Cinq (5) buts à un (02) c’est le score du match en faveur de Diambars.
testimg1

C’est une véritable démonstration de force que les académiciens de Diambars ont exprimé ce mercredi au stade Aline Sitoé Diatta face au Casa Sports. Bien organisés tactiquement et techniquement, les poulains de Boubacar Gadiaga n’avaient besoin de 14 minutes pour rassurer son public, grâce à Mor Talla Gaye fusille Ousmane Mané, ancien de l’Institut qui n’a fait que constater les dégâts.

Cet avantage donne entière confiance aux joueurs de Diambars qui ont compris qu’il faut le but du break. Le salut advient à la 33ème minute par l’intermédiaire cette fois-ci de Billaly Diallo. Diambars conserve son avance jusqu’à la mi-temps.

Bien secoués certainement dans les oranges, les joueurs du Casa Sports reviennent sur la pelouse avec d’autres arguments. 66ème minute, Pierre Erman Nzalé réduit le score pour le Casa Sports. Cinq minutes plus tard, Siaka Sané remet les pendules à l’heure en signant l’égalisation.

Cette égalisation apparemment n’a point ébranlé l’entraineur de Diambars. En fin tacticien et technicien, le patron des académiciens repositionne ses joueurs et engage la bataille de la plus belle manière.

Tout s’est joué dans les prolongations avec une équipe de Diambars plus que décisive et tranchante. Après neuf minutes de jeu dans la première période des prolongations, Adama Diom passe en revue la défense du Casa Sports et marque un but somptueux ramenant le score à trois buts à deux. A la 112ème minute, c’est autour de Mor Talla Gaye de sceller le sort du match en marquant le quatrième but de Diambars. La conclusion du match porte la signature d’Ibrahime Gueye qui marque le 5ème but de Diambars.

Une véritable humiliation car jamais le Casa Sports a pris un tel score sur son terrain.

Boubacar Gadiaga parle d’une victoire méritée au vu du comportement de ses poulains. Le coach trouve que cette victoire peut faire rêver. Quant au championnat, il promet de revenir le plus tôt possible à la ligue élite.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-03-20 20:23:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 461
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)