• Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »
  • Thionck-Essyl/CD et Journées sportives et culturelles du Bulu-Ji : La problématique des grossesses précoces au cœur des activités
  • Bignona/Elections locales : L’APR déjà en mode électoral
  • Casamance/Ndèye Marie Diédhiou, Présidente de la PFPC : «L’État et le Mfdc devraient négocier très rapidement»
  • (VIDEOS) Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il n y a pas aujourd’hui quelqu’un qui peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »

Ziguinchor/Chute d’un camion au pont Emile Badiane : Deux morts, un disparu

Scoopsdeziguinchor.com : Un camion gros porteur de 30 tonnes immatriculé RGB 1263, en provenance de la Gambie et en partance pour la Guinée-Bissau, a chuté du Pont Emile Badiane qui surplombe le fleuve Casamance avec toute sa cargaison dans la nuit du mercredi au jeudi aux environs de deux heures du matin. Le bilan pour l’heure est d’un mort, deux disparus et un rescapé en la personne de Lamarana Condé

testimg1

Sur les circonstances de cet accident macabre Marc Mané pêcheur de crevette au port de Ziguinchor et témoin des faits explique : « C’est au moment de notre départ pour la pêche au niveau de quai que nous avons entendu le crissement et l’éclatement d’un pneu au niveau du pont Emile badiane. Et c’est ainsi qu’on a vu un camion gros porteur dont le chauffeur tentait de maitriser le contrôle du volant qui faisait plusieurs zigzag. Et quelques secondes après,  nous avons vu le camion tombé dans le fleuve. Nous avons tous crié et avons également entendu des cris qui provenaient dans l’eau sous le pont. Si d’aucuns étaient partis alerter les gendarmes stationnés à quelques mètres du pont, nous autres ainsi que d’autres groupes de pêcheurs alertés par ce cri étions partis pour repêcher et sauver ce supposé rescapé de cet accident. Ce que des pêcheurs arrivés avant nous sur les lieux ont réussi à faire » ! C’est donc suite à l’éclatement de son pneu, ont confirmé d’autres sources concordantes, que le conducteur du camion gros porteur a perdu le contrôle de son véhicule qui va slalomer sur quelques mètres avant de heurter les barrières de sécurité du pont pour finir au fond du fleuve. Un camion qui avait à son bord quatre personnes. Lamarana Condé de nationalité guinéenne de Conakry qui se présente comme le deuxième chauffeur du véhicule et qui dit avoir eu le réflexe d’ouvrir la portière pour sauter dans l’eau au moment où le camion à heurter les barrières, demeure pour l’heure le seul rescapé de cet accident macabre. Car si le corps sans vie d’un des membres du camion a été rejeté par le fleuve et repêché par les sapeurs pompiers, le chauffeur du véhicule originaire également de Guinée-Conakry et répondant au nom d’Ablaye Barry ainsi qu’un autre passager sont toujours portés disparus. Les sapeurs pompiers et les forces de sécurité et défense qui ont convergé sur les lieux du drame quelques minutes après cet accident s’activent encore à retrouver les corps. Venu constater de visu les faits et s’enquérir sur place des circonstances de cet accident, le Gouverneur de la région Guedj Diouf a d’abord indiqué que les secours ont été immédiatement mis en alerte avec les sapeurs pompiers et les forces de sécurité qui ont rappliqués immédiatement sur les lieux. Le chef de l’exécutif régional a en outre confirmé devant la presse le bilan d’un mort, de deux disparus et d’un rescapé. « Et les secours s’affairent pur l’heure à remonter et faire sortir le camion du fleuve » a-t-il souligné. Et pour ce faire, le gouverneur de la région dit avoir sollicité le concours d’un privé et des renforts d’éléments des sapeurs pompiers venus du Cap Skirring. Toute une équipe de plongeurs qui s’activent à rechercher et repêcher les corps, a-t-il martelé.

N.B C’est ce vendredi matin qu’un second corps a été également localisé par des pêcheurs de crevettes dans les mangroves qui longent le fleuve Casamance. Un corps sans vie qui sera repêché par des éléments des sapeurs pompiers alertés par cette découverte macabre.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-08-02 16:21:18
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 233
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)