• Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »
  • Thionck-Essyl/CD et Journées sportives et culturelles du Bulu-Ji : La problématique des grossesses précoces au cœur des activités
  • Bignona/Elections locales : L’APR déjà en mode électoral
  • Casamance/Ndèye Marie Diédhiou, Présidente de la PFPC : «L’État et le Mfdc devraient négocier très rapidement»
  • (VIDEOS) Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il n y a pas aujourd’hui quelqu’un qui peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »

Ziguinchor/SOS Village d’Enfants : Les Femmes parlementaires contribuent pour un million (01) de FCFA

Scoopsdeziguinchor.com : Ziguinchor a constitué ce mercredi la première étape de la campagne nationale de Solidarité initiée par le Collectif des Femmes Parlementaires au profit des cinq SOS Villages d’Enfants du Sénégal. Des femmes qui ont ainsi pris la décision d’aller en solidarité avec ces structures qui s’activent dans le cadre de l’encadrement et de la protection de l’enfant ; et ce, pour accompagner, disent-elles, l’élan de solidarité enclenchée par le président de la république à travers le PSE et par l’octroi d’une enveloppe d’un million de FCFA à chaque Village d’Enfants

testimg1

C’est sous une bonne ambiance festive que la délégation du Collectif des Femmes parlementaires  conduite par la députée Awa Guèye et composée, entre autres des députées Ramatoulaye Diatta et Ndeye Fatou Guissé, a été accueillie par la troupe Allez Casa au niveau de SOS Village d’Enfants de Ziguinchor.

SOS Village d’Enfants de Ziguinchor qui a servi ainsi de cadre pour une cérémonie de remise symbolique par le Collectif des Femmes parlementaires d’une enveloppe d’un (01) million de FCFA   dédiée à cette structure. Une manifestation rehaussée par la présence également de toute l’équipe de SOS Village d’Enfants de Ziguinchor dirigée par François Diatta, des associations de femmes, de partenaires et d’acteurs s’activant dans le cadre de la protection de l’enfant, etc.

Pour la députée Awa Guèye, cette enveloppe d’un million de FCFA va contribuer à une meilleure prise en charge de la problématique des enfants ayant totalement ou partiellement perdu la tutelle parentale. Il s’agit en outre avec leur démarche de s’enquérir, note-t-elle, des problèmes de ces enfants afin de porter le plaidoyer à l’Assemblée pour une meilleure prise en charge de ces villages SOS qui vivent de dons et d’appuis. Face la presse, la députée Awa Guèye a fait aussi cas de la finalisation du code de l’enfant que l’Assemblée envisage d’adopter, souligne-t-elle, pour une meilleure protection de tous les enfants du Sénégal.

François Diatta directeur de site SOS Village d’Enfants de Ziguinchor a quant à lui soutenu que ce don reçu du collectif des femmes parlementaires permettra à sa structure d’améliorer la qualité de la prise en charge des enfants. Un don qui permettra également, à l’en croire, de prendre en charge certaines charges d’investissements et de fonctionnements au niveau de ce site mais d’une manière au niveau de SOS village d’Enfants Sénégal.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-08-02 16:58:35
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 182
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)