• Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »
  • Thionck-Essyl/CD et Journées sportives et culturelles du Bulu-Ji : La problématique des grossesses précoces au cœur des activités
  • Bignona/Elections locales : L’APR déjà en mode électoral
  • Casamance/Ndèye Marie Diédhiou, Présidente de la PFPC : «L’État et le Mfdc devraient négocier très rapidement»
  • (VIDEOS) Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il n y a pas aujourd’hui quelqu’un qui peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »

Adéane/Finale Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Le parrain mise, la jeunesse gagne

Scoopsdeziguinchor.com : Un fort engouement autour de l’esprit sportif, un public venu nombreux, une présence effective du parrain accompagnée de fortes personnalités du sport casamançais, un match de football digne d’un classico espagnol, Une manifestation sportive assaisonnée d’une dose culturelle ! C’est dire que le Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué porté par la jeunesse d’Adéane aura encore, comme l’année dernière, tenu toutes ses promesses.

testimg1

Relancé l’année dernière après 10 ans de pause, le Tournoi de Football d’Adéane initié par Ousmane Ndiaye Compliqué en partenariat avec la jeunesse de la localité éponyme est aujourd’hui un événement culturel à jamais inscrit dans les annales de l’histoire d’Adéane mais également du sport casamançais. En atteste l’engouement des populations et notamment de la jeunesse locale autour de cette manifestation sportive dont l’objectif est de raffermir et de consolider, entre autres, les liens de fraternité, de solidarité et de partage entre les jeunes d’un même terroir. Une action louable qui se veut également un hommage à tous ses fils qui ont marqué l’histoire sportive et culturelle d’Adéane et de ses enivrons. Ibrahima Ndiaye le président de la jeunesse d’Adéane revient ici sur les objectifs de cette activité sportive, sur la finale de cette année, sa particularité et sur la posture du parrain Ousmane Ndiaye Compliqué !

Ainsi en présidant cette année encore la finale du Tournoi qui porte son nom, Ousmane Ndiaye Compliqué le natif d’Adéane accompagné d’une forte délégation a eu droit à tous les honneurs du public. Un public qui a aussi magnifié la présence, à coté d’Ousmane Ndiaye Compliqué, du directeur technique du Casa sports Demba Ramata Ndiaye, de son ami Jules Mbaye, de son pote l’arbitre international Badara Diatta, de son invité d’honneur et ancien sociétaire du Casa sports Magloire Diaz, des anciens joueurs du Casa sports Nouha Biaye, Khassim Mendy, Matar Sané Babou, Bélé-bélé, de l’artiste Tamayo, de plusieurs membres de la famille du parrain et de nombreux invités.

L’honneur est d’ailleurs revenu à l’ancienne gloire du Casa-sports Magloire Diaz invité de marque du parrain Ousmane Ndiaye Compliqué de donner le coup d’envoi de la finale du Tournoi de la présente édition qui a opposé l’ASC Safane à celle de Birane Ndiaye. Deux équipes, 22 acteurs qui vont par la suite et pendant 90 mn régaler le public de belles séquences de jeu et de belles actions de buts ; 22 acteurs talentueux qui ont produit un spectacle de haute qualité et qui ont fait preuve de fair-play dans la joie et la bonne humeur. Mais au finish c’est l’ASC Birane Ndiaye plus réaliste qui est venue à bout de l’ASC Safane sur le score de deux (02) buts à zéro

Un fort engouement des jeunes pour le sport et un bel esprit de jeu bien compris par les 22 acteurs et les organisateurs. Toute chose qui cadre parfaitement avec la vision et les objectifs du parrain Ousmane Ndiaye Compliqué par rapport à l’esprit sportif. Servir et être au service de la jeunesse casamançaise !  Telle est la mission que s’est assigné Ousmane Ndiaye Compliqué qui avait d’ailleurs encore une fois toutes les raisons de pavoiser.   

Auparavant les deux équipes finalistes ont eu droit à leurs récompenses. Le capitaine de l’équipe vaincue a reçu son lot des mains du représentant du maire d’Adéane Ablaye Ba. Et le trophée et les récompenses de l’équipe vainqueur ont été remis par l’arbitre international Badara Diatta au capitaine de l’ASC Birane Ndiaye.

C’est à la faveur de l’implication d’Ousmane Ndiaye Compliqué et de bonnes volontés que la jeunesse sportive d’Adéane a eu, à nouveau, droit à cette belle manifestation sportive. Une jeunesse qui a également eu droit à une belle ambiance festive ; et ce, à travers cette contribution de l’artiste musicienne et proche du parrain Tamayo.    

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-08-27 11:15:54
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 467
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)