• Dakar/Table de Paix : La paix en Casamance portée au pinacle par toutes les forces vives
  • Sénégal : L’ISAD rend hommage à l’ambassadeur Pape Oumar Ndiaye
  • L’honneur d’un homme et la gloire d’un pays Par Yoro Dia
  • Ziguinchor/Diagnostic d’attractivité de la Casamance : Pour un label « Casamance »
  • (VIDEO) Robert Sagna Président du GRPC : « Le MFDC a une difficulté de leadership. Et donc gérer ce processus est assez difficile »

Ziguinchor : L’Association La boussole au chevet des enfants défavorisés

Scoopsdeziguinchor.com : Le Centre Culturel Régional de Ziguinchor a été le cadre le samedi dernier d’une cérémonie de remise fournitures scolaires aux enfants issus de familles impactées par le conflit armé en Casamance

testimg1

Les élèves enrôlés dans le cadre de ce projet sont ceux dont les familles sont souvent issues de zones rurales impactées par le conflit armé en Casamance. Des familles dont la réinsertion n’est pas encore automatique en zones urbaines et qui connaissent énormément de difficultés. Une frange importante de ces enfants venus de toutes les contrées des trois départements de la région de Ziguinchor a donc pu bénéficier pour la 6ème année consécutive de ce geste de haute portée humanitaire à l’actif de l’Association La Boussole. C’est tout le sens de cette cérémonie de remise de ces fournitures scolaires organisée au Centre Culturel Régional de Ziguinchor.

La Boussole ! Une Association qui s’est portée garante pour accompagner les enfants démunis, défavorisés de la région de Ziguinchor dans le cadre de leur cursus scolaire ; et ce, en dotant ces derniers de trousseaux scolaires en partenariat avec des bonnes volontés. Sidya Thiané enseignant et surveillant au Lycée Djignabo et président de l’Association La Boussoule justifie leur démarche !

Cette 6ème édition de remise de fournitures a connu une innovation de taille avec l’engagement pris par le président de l’Association Boussole Sidya Thiané et ses partenaires de doter les bénéficiaires de carte CMU pour la prochaine édition ; à savoir 25 000 FCFA pour l’élémentaire, 35 000 FCFA pour le moyen et 45 000 FCFA pour le secondaire. Fanta Ciré Sano élève en terminale L2 au Lycée de Peyrissac et une des bénéficiaires apprécie !

Pour rappel, le parrain de cette 6ème édition est le docteur Pierre Dieng, responsable pharmacie de la paix à Ziguinchor ; et la marraine se trouve être Mme Annette Seck Ndiaye directrice générale de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement.   

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-10-21 23:10:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 378
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)