• Ziguinchor/UASZ/1ère École Thématique sur la Promotion de l’agriculture durable face aux changements climatiques : Pour favoriser les échanges sur les recherches et pratiques agricoles face à ce phénomène
  • Bignona : BBY affute ses armes pour la reconquête des bastions perdues
  • Ziguinchor : Coalition autour du « Maad de Casamance »
  • Ziguinchor/Classement des réceptifs hôteliers : Pour une conformité entre le service offert et les normes standardisées
  • Ziguinchor : YMCA évalue le projet AMPA Awagna

Oussouye/Réception Boulangerie : La Fondation La Lagune et l’Association Les Amis de la Casamance en mode humanitaire

Scoopsdeziguinchor.com : L’Orphelinat Sainte Thérèse d’Oussouye tenu par les religieuses de la Congrégation des Filles du Saint-Coeur de Marie a réceptionné il y a quelques jours sa boulangerie. Une unité alimentaire qui est le fruit d’un partenariat entre la Fondation La Lagune dirigée par Philipe et l’Association « Les Amis de la Casamance » présidée par Eric. Un geste de haute portée humanitaire qui va  constituer une source de revenus et contribuer à l’auto-prise en charge de cet  Orphelinat qui accueille plus d’une vingtaine d’enfants

testimg1

L’Orphelinat Sainte Thérèse d’Oussouye qui a une mission d’accueil des orphelins, de quelque confession et de quelque origine qu’ils soient constitue pour ces pensionnaires souvent issus de milieux défavorisés et vulnérables un lieu de vie, de socialisation, d'éducation, d'épanouissement. Tenu par les religieuses de la Congrégation des Filles du Saint-Coeur de Marie, l’Orphelinat Sainte Thérèse d’Oussouye vit de dons individuels, de la générosité de bonnes volontés, de généreux donateurs, d’amis de la Communauté, etc. Un élan de solidarité agissante qui n’a pas laissé insensible de généreux donateurs suisses ; en l’occurrence la Fondation La Lagune et l’Association « Les amis de la Casamance ». Deux associations qui, par l’entremise d’Augustin Diatta responsable de Diattatours,  ont choisi la destination du Kassa pour venir en aide à ces couches démunies ; et ce, à travers la construction d’une boulangerie au profit de l’Orphelinat Sainte Thérèse d’Oussouye. Un geste de haute portée humanitaire fortement apprécié par les religieuses de la Congrégation des Filles du Saint-Coeur de Marie. Sœur Florence s’exprime ici au nom de sa congrégation !

Tout comme les sœurs de la Congrégation des Filles du Saint-Coeur de Marie, l’Eglise a également magnifié ce geste oh combien noble de ces partenaires suisses. Le représentant du curé porte ici la parole de l’Evêque Monseigneur Paul Abel Mamba.

L’autorité préfectorale a pour sa part joué sa partition pour la réalisation de cette boulangerie. Présent à la cérémonie de réception, l’adjoint au préfet d’Oussouye a eu ses mots à l’endroit des heureux bénéficiaires. 

Représentant de la Fondation La Lagune au Sénégal, l’opérateur économique Augustin Diatta l’homme aux multiples casquettes, qui a rendu possible cette connexion entre ses partenaires suisses  et les religieuses de la Congrégation des Filles du Saint-Coeur de Marie revient ici sur le sens de son engagement pour sa Casamance natale et son pays le Sénégal ; mais également sur la genèse de ce partenariat.

La Fondation La Lagune et l’Association « Les Amis de la Casamance » ! Deux associations suisses pour qui venir en aide aux couches démunies et défavorisées est devenu une tradition au Sénégal. Et c’est encore mû par un esprit de solidarité et de partage que Philipe et Eric, les principaux responsables de ces deux structures, ont décidé d’accompagner l’Orphelinat d’Oussouye à travers cette réalisation. Les deux généreux donateurs justifient ici leur démarche !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-11-25 00:12:29
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 852
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)