• Casamance/Disparition de l’Abbé Diamacoune Senghor : 13 ans après, l’unité du MFDC toujours en question
  • Ziguinchor/Randonnée Découverte : Ziguinchor Randonnée Club et Club Dieuppeul Derklé pactisent pour une noble cause
  • Guinée-Bissau : Une armée en mode « rébellion » et maillon faible de la démocratie
  • Ziguinchor/Incendie : La maison du délégué de quartier de Grand-Dakar a pris feu
  • Ziguinchor/Filière anacarde : Aboubacar Camara DG de Cajou D’or liste les difficultés du secteur

Ziguinchor/Lancement Journée nationale propreté : Autorités administratives, politiques, populations et acteurs au développement mobilisés pour la bonne cause

Scoopsdeziguinchor.com : Le gouverneur de la région de Ziguinchor a procédé ce samedi au Lancement à la Gare Routière de Ziguinchor de la journée nationale mensuelle du nettoiement pour un Sénégal propre. Une mesure prise par le président de la République et qui vise également à lutter contre le désencombrement et l'occupation anarchique des voies publiques

testimg1

A l’instar de toutes les régions du pays, Ziguinchor s’est donc engagé dans le projet d’investissement humain initié par le chef de l’Etat pour un Sénégal propre. Dans la capitale du sud, c’est la Gare routière de Ziguinchor, qui constitue la porte d’entrée au niveau de la ville, qui a été choisie pour abriter la cérémonie de Lancement de cette journée. Outre le gouverneur de la région et les chefs services régionaux, cette cérémonie était également rehaussée par la présence du ministre du commerce et des PME Aminata Assome Diatta, de l’édile de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, des élus municipaux et départementaux, du président de la Gare routière de Ziguinchor et de son équipe, des chauffeurs et commerçants de la gare routière, des populations locales, etc.

C’est dire que les pensionnaires de la Gare routière de Ziguinchor n’ont pas été en reste pour cette journée de salubrité publique. Papis Touré et son staff qui ont pour la circonstance sonné la grande mobilisation pour jouer leur partition et œuvrer à la réussite de cet engagement du président de la république. Face à la presse, le président de la gare routière est d’ailleurs revenu sur le sens et la justification de leur engagement.

Présent à Ziguinchor pour les besoins de cette cérémonie de Lancement de la journée nationale mensuelle du nettoiement pour un Sénégal propre s’est également réjouie du choix de la Gare routière  le lancement de cette noble initiative. Car étant d’avis que la gare routière se doit de présenter une belle image ; du fait qu’elle constitue aussi bien le premier que le dernier lieu de contact avec la région.  Et ce, quel que soit l’origine ou la destination du voyageur. Aminata Assome Diatta s’est en outre réjouie de la forte mobilisation des populations notamment des femmes.    

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-01-04 16:42:45
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 72
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)