• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Ziguinchor/Drame : Un corps sans vie retrouvé dans un camion citerne à Enampore

Scoopsdeziguinchor.com : La commune d’Enampore était plongée le lundi dernier dans l’horreur suite à la découverte d’un corps sans vie d’un chauffeur de camion de vidange répondant au nom d’El Hadj Djimou. Un drame survenu au niveau de la décharge de vidange située aux environs du village de Brin ; et une découverte macabre dont les circonstances ne sont pas encore déterminées mais dont seul l’apprenti du véhicule trouvé sur les lieux du drame et évacué aux services des urgences pourrait apporter des réponses aux enquêteurs

testimg1

 Depuis 2014 que la commune d’Enampore abrite une décharge de vidange, jamais un drame ne s’est produit sur les lieux. C’est pourquoi depuis l’annonce de cette découverte macabre, c’est des spéculations les plus diverses qui alimentent le quotidien des ziguinchorois ; et ce, par rapport aux circonstances de ce drame. Qu’est ce qui s’est réellement passé au niveau de la décharge de vidange de Mamatoro dans la nuit du dimanche à lundi ? Alerté vers le lundi 13 heures de la disparition du chauffeur et de son apprenti, le maire d’Enampore Khalifa Basséne venu sur les lieux pour constater de visu les faits et s’enquérir de ce qui s’est réellement passé  témoigne : « C’est un camion citerne de vidange immatriculé ZG 4377B et bénéficiant d‘un marché de vidange au Cap Skirring qu’un conducteur et son apprenti sont venus nettoyer le dimanche vers 17 heures, certainement pour enlever le sable du réservoir de la citerne. Et c’est ce lundi matin que le gardien du secteur venu sur les lieux a trouvé sur place le camion citerne qu’il y avait laissé la veille pensant que celui-ci était tombé en panne. Il est ensuite resté pendant deux heures de temps sans voir apparaitre ni le chauffeur du camion citerne ni son apprenti. Il prit du coup la décision de les appeler ; leurs téléphones sonnent sans que ni le chauffeur ni l’apprenti ne daignent répondre ; et sans qu’ils ne puissent lui également localiser leurs téléphones malgré la sonnerie. Il ouvre par la suite la devanture du véhicule réservé à la partie chauffeur sans voir l’ombre d’une vie. C’est alors que rapplique également sur place un des parents des victimes informé la veille par ces dernières de leur destination de Mamatoro pour les besoins de vidange de leur camion. Et c’est ce dernier qui, flairant le pire en voyant les couvercles du camion ouverts, a pris la décision de monter au niveau du réservoir. Et le constat est qu’lis étaient là tous les deux à l’intérieur de la partie à nettoyer de la citerne  Et c’est ainsi que prit de panique le gardien m’a appelé pour m’informer de la situation et c’est là qu’à mon tour j’ai informé aussitôt la gendarmerie qui va rappliquer sur les lieux pour s’imprégner de la situation.».

Et si l’apprenti respirait encore, le chauffeur quant à lui avait perdu la vie. Sur les circonstances du drame qui alimentent les spéculations les plus diverses à Enampore et dans la capitale du sud, d’aucuns estiment que seul l’apprenti sorti du réservoir du camion citerne et immédiatement évacué aux services des urgences de l’Hôpital régional de Ziguinchor pourrait éclairer la lanterne des enquêteurs par rapport au déroulement de ce forfait macabre.    

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-05 21:05:26
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 237
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)