• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Les acolytes de Courfia Kéba Diawara lui rendent un hommage mérité

Scoopsdeziguinchor. Com: Suite au départ annoncé du recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Courfia Kéba Diawara, ses acolytes de la région de Ziguinchor ont tenu ce vendredi un point presse pour témoigner des œuvres qu’il a eu à réaliser aussi bien au niveau du temple du savoir, mais aussi au sein du parti APR ; mais aussi lui garantir tout l’accompagnement dans toute entreprise qu’il entreprendra.

testimg1

C’est un témoignage accru que les jeunes cadres de l’apr de la région de Ziguinchor ont rendu à l’ex- recteur de l’Université Assane Seck, Courfia Kéba Diawara, ce vendredi 15 mai dans le siège dudit parti..

Le porte- parole des jeunes cadres de l’apr, Boubacar Barry, par ailleurs coordonnateur des cadres de l’apr à Ziguinchor, a dans son speech retracé le parcours du recteur depuis son avènement à la tête de l’Université jusqu’à son départ aujourd’hui, soit sept ans et trois mois. En effet, dit-il « depuis que le président de la République, a porté sa confiance sur sa personne en 2012, après un excellent travail qu'l a abattu lors de la campagne électorale qui a porté le candidat Macky Sall au pouvoir, le professeur Courfia Kéba Diawara s’est donné corps et âme pour hisser haut le drapeau de l’université Assane Seck de Ziguinchor et du parti apr. Poursuivant son discours M. Barry affirme que " force est de constater que l’Université Assane Seck a connu beaucoup de métamorphoses grâce à cet homme plein de vision ".

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le professeur Courfia Kéba Diawara n’a pas tardé à déployer une équipe de professeurs médecins et d’étudiants en médecine dans les structures sanitaires de la région pour accompagner le personnel de santé dans le traitement et la prise en charge des malades. Voilà un patriote, laisse entendre M. Barry

Parlant de ses qualités morales, M. Barry dira que «les qualités morales de l’homme, font de lui un rassembleur, une personne qui compose, même avec ceux qui le critiquent ». Au coordonnateur des cadres apr de Ziguinchor d’ajouter : "l’abnégation et le dévouement dont il a fait montre dans la mission qu’on lui a confiée, nous rend fiers et nous permet aujourd’hui de dire au président de toujours compter sur cet homme plein de valeur et de modestie". Aaprès avoir remercié le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui depuis lors , le coordonnateur des caderes apr de Ziguinchor, Boubacar Barry. s'adresse à leur mentor par ces mots: «nous voulons vous dire que nous vous attachons toute notre confiance et  vous resterons toujours fidèles à jamais».

Cet engagement des militantes et militants du professeur est confirmé par la porte-parole des amazones de l’homme, madame Diop née Madjiguene Diallo.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-05-15 12:42:38
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 584
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)