AÏCHA KADHAFI : ET SI ELLE TRAHISSAIT SON PÈRE ?

Un silence surprenant pour la fille unique du «Guide » autoproclamé, avocate de 34 ans, mère de trois enfants – et désormais destituée de son titre d’ambassadrice de bonne volonté des Nations unies –, qui n’a d’ordinaire pas la langue dans sa poche ! De quoi écorner la légende du clan familial soudé, prêt à sombrer avec le patriarche.
Et elle ne serait pas la seule de la famille à vouloir quitter le navire en perdition : selon «The New York Times », deux de ses frères, Seïf al-Islam et Saadi, organiseraient actuellement, en sous-main, le retrait du pouvoir de leur père pour lui succéder. Recluse avec tout le clan Kadhafi dans le bunker paternel, la blonde égérie de la «Jamahiriya Islamia » se serait-elle lassée de jouer les pasionarias ?
Il est vrai que celle qui a été surnommée la «Claudia Schiffer du désert » passait habituellement plus de temps à l’étranger que dans son pays à se consacrer à son activité favorite : dépenser des fortunes en shopping dans les magasins de luxe de Vienne, de Genève, de Londres et de Paris.
Pas sûr qu’elle se remette au lèche-vitrines de sitôt : accusée par l’opposition d’être un des rouages du système de prédation des richesses du pays, notamment par le biais de fondations utilisées comme couverture, elle pourrait, au même titre que les autres membres du clan, devoir répondre un jour devant la Cour pénale internationale de ses activités sous le régime dictatorial de son père. Comme complice. Silencieuse ou pas.
Source : elle.fr
Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2011-04-09 12:30:32
Nombre de réactions:0
Dans la même catégorie
- THÉÂTRE SCOLAIRE : DIAGNON sur le TOIT de la RÉGION [Vidéos]
- Déluge en Casamance : Telle l’arche de Noé, Ziguinchor vogue sur les eaux !
- Histoire d'un homme qui agresse un Président de la République
- Le Titanic sombre pour la deuxième fois
- Affaire DSK: le mystère de la suite 2806
- AÏCHA KADHAFI : ET SI ELLE TRAHISSAIT SON PÈRE ?
- RAPPEL: Laurent Gbagbo, président indétrônable
- La Côte d’Ivoire : un test pour la communauté internationale.
- CÔTE D'IVOIRE : Ouattara, le changement dans la continuité
- Guinée-Bissau: corruption ministérielle
Articles 1 à 10 sur 27 |
|
Réactions : 0 |