• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Ziguinchor : Le Volley-ball traité en parent pauvre par la Fédération nationale

Scoopsdeziguinchor.Com : Le Volley-ball traverse une crise sans précédent dans la région sud du Sénégal. En effet, longtemps laissé à ses propres comptes, « Ziguinchor volley-ball club », qui regroupe l’essentiel des meilleurs joueurs de cette région, « n’aurait jamais été une préoccupation de la Fédération sénégalaise de volley-ball », a affirmé Yakhya Ndiaye, président de ce club, par ailleurs Conseiller Technique de la ligue régionale de volley-ball.
testimg1

M. Ndiaye ajoutera que malgré toutes les grosses pointures que le club qu’il dirige a fournies à l’équipe nationale, celui-ci reste toujours traité en parent pauvre. » Au sens où « ni les autorités sportives ni la Fédération, ne viennent en appoint à ce club du sud » a-t-il martelé.

Parlant des joueurs formés par « Ziguinchor Volley-ball Club», M. Ndiaye dira que « si l’Association sportive des forces armées (Asfa) se glorifie aujourd’hui, il le doit en partie à ce club où bon nombre de ses stars ont été formées ». Ce qui fera dire au président Ndiaye, « qu’il faut ouvrir largement le cercle du Volley-ball sénégalais » avant de conclure en suggérant la promotion de cette discipline dans les localités reculées de la région même si, reconnaît-il, « le chemin est parsemé d’embauches ».

Sur un autre registre, le président du Ziguinchor Volley-ball Club » a révélé que ce dernier « prépare une sortie dans la sous – région, notamment en Guinée-Bissau,en République de Guinée, et au Mali ».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2009-01-31 23:32:05
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 5 sur 5

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)