• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Handball/ Coupe du Sénégal, 64ème de finale : Le Casa-Sports Handball Club réussit en filles et se fait battre en garçons.

Scoopsdeziguiunchor.Com : Les filles du Casa-Sports ont surclassé ce samedi, 28 Mai 2011, au stade omnisport de Néma l’olympique de Diourbel sur la marque de 18 à 11 lors des 64èmes de finale de coupe du Sénégal. Cependant que les garçons se faisaient humilier par l’US Gorée qui les étrille 36 à 28.
testimg1

« Ce n’est pas parce que mes joueuses ont mal joué que j’ai été battu par l’équipe du Casa Sports. Tout simplement, il faut chercher les causes ailleurs qu’ici. Mes filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Mais le constat a été qu’à un certain moment elles ont lâché pied. Et cela s’explique par les conditions du voyage que nous avons effectué. Nous avons passé la nuit au bac de Gambie. Nous avons traversé le jour même du match. Nous sommes arrivés à Ziguinchor le jour même du match vers 11 heures. Pratiquement nous avons fini de prendre notre déjeuner pour immédiatement se rendre au terrain parce que le coup d’envoi du match était prévu à 15 heures pile. Tous ces facteurs réunis font que l’olympique de Diourbel ne pouvait pas réaliser une bonne opération ici à Ziguinchor. L’autre facteur, ce que l’équipe vient connaître la haute compétition. Elle joue jusqu’ici en ligue 2 ». Ces mots sont d’Abdourahmane Ndiaye, coach de l’Olympique de Diourbel.

Et pourtant même si l’écart était grand lors de la première période, 9 à 3,il sera considérablement réduit en seconde période où les deux équipes vont terminer avec un point d’écart ; c’est-à-dire 9 à 8, en faveur du Casa Sports. Additionné avec le résultat de la première période, le Casa Sports l’emporte définitivement sur la marque de 18 à 11.

Chez les garçons, le Casa Sports fait une entrée en matière. Dominateur de la première période 17 à 16, l’équipe du Casa Sports va chavirer en seconde période avec le retour en force des visiteurs. L’équipe de la ville patrimoniale du Sénégal multiplie les assauts avec des contre-attaques rapides et précises. Fébrile en défense, le Casa ne pouvait plus contenir la rage de l’attaque de Gorée. Et cela peut s’expliquer par un fait majeur qui s’est produit à 7 minutes de la fin de la première période. Car les deux délégués(le fédéral et celui de la ligue) qui partageaient la même table se sont âprement pris pour cause de ballon, au point que le match a été interrompu par l’arbitre.

À ce sujet, il faut dire que le Casa Sports, avant le coup d’envoi, a présenté une balle qui manquait d’air. Le match devant se jouer avec deux balles, l’arbitre a pris les deux balles de Gorée. Entre temps, le Casa Sports qui gonfle son ballon, le présente au délégué de la ligue qui, à son tour, voudra qu’on fasse sortie une balle de Gorée pour le remplacer par celle du Casa. Celui fédéral s’oppose à cette décision. Et c’est l’empoignade entre les deux délégués. Cette psychose restant dans la tête des joueurs parce qu’ils s’y sont mêlés, a fait perdre au Casa Sports son premier rythme de jeu. Ce sont les visiteurs qui finalement obtiennent le ticket pour les 32èmes de finale.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2011-05-29 19:06:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 2 sur 2

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)