• Ziguinchor : Kaguit cadre des Journées de l’Alliance Sénégalo-guinéenne pour la paix et l’intégration le 28 septembre prochain
  • Bassire/Bulu-Ji : En attendant le grand Festival des origines et des arts du Buluf, Aminata Assome Diatta assure avec le Mini festival
  • Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre

Lutte traditionnelle : Lingué s’adjuge le drapeau du premier adjoint au Maire Moussa Diaw Coulibaly.

Soopsdeziguinchor.Com : Une minute et quinze secondes ont suffi à Lingué (écurie Tigre Force) pour mettre à terre son adversaire Boiro de la même écurie, en finale du tournoi de lutte traditionnelle organisé par Wéyal Production le week-end dernier au CEMT.
testimg1

C’est en présence d’un public venu nombreux que s’est déroulé le tournoi de lutte traditionnelle organisé par wéyal Production. Il s’agit du premier drapeau du premier adjoint au Maire de Ziguinchor Moussa Diaw Coulibaly. Des lutteurs répartis en deux catégories selon leur poids ont gratifié ce public des musclés et ardents combats. Chez les poids légers, le premier combat a mis aux prises Ness de l’écurie Kandialang et Pakala de l’écurie Tigre Force. Victoire de Pakala après deux minutes et vingt-deux secondes de combat.

Le deuxième combat, c’était entre Kankourang de l’écurie Boy Guèye et Gouy-gui de l’écurie Saccu xam-xam. Victoire de Kankourang par forfait. Le troisième combat a opposé Tapha Tine de l’écurie Djibock à Scorpion de l’école de lutte Malamine Bodian. Victoire de Scorpion, après trois minutes et douze secondes de combat. Le quatrième combat enfin a été gagné par Gouy-gui de l’écurie Boy Guèye par forfait suite à l’absence de Zorro de l’écurie HLM. Après ces combats de groupe, les vainqueurs étaient directement qualifiés en demi-finale. Kankourang sort vainqueur de la première demi-finale face à Pakala et Scorpion remporte la deuxième demi-finale face à Gouy-gui.

En finale des légers, Scorpion se défait de Kankourang après huit minutes et sept secondes de combat. Du coté des poids lourds, c’est Lingué qui remporte la finale après un âpre combat qui l’a opposé à Boiro.Les deux lutteurs ont sorti respectivement en demi-finale The king de l’écurie Djibock et Africa de l’écurie kandialang. Lingué, en remportant cette finale s’adjuge le drapeau, une enveloppe financière et un sac de riz de 50 kilogrammes. Son adversaire malheureux reçoit une enveloppe financière. Chez les légers, le vainqueur Scorpion a reçu un sac de riz de 50 kilogrammes et une enveloppe financière.

Le parrain Moussa Dia Coulibaly se dit satisfait du beau spectacle auquel il a assisté. M. Diaw Coulibaly confirme sa disponibilité à répondre à l’appel de la jeunesse de sa région. « Partout où on me sollicite pour de pareils événements, je suis prêt à réagir positivement. Car c’est un des vœux du Maire de la Commune. » a-t-il dit. Quant à la Promotrice, Coumba Wéyal Guèye, elle a tenu à « remercier son parrain, les lutteurs et tous ceux qui ont de prêt ou de loin n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la manifestation ». Coumba de conclure que « jamais un sans deux. »

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2011-06-21 11:05:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 17
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)