• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Ziguinchor volley-ball en finale de coupe du Sénégal

Scoopsdeziguinchor.Com : Après son succès en demi-finale, sur la Sococcim ici à Ziguinchor le week-end dernier, le club de volley-ball de Ziguinchor va pour la première fois participer à la fête finale de cette discipline. Le club rencontre en finale en dames le DUC, vainqueur de sa demi-finale.
testimg1

Dépourvu de tous moyens comme l’a toujours soutenu l’ex- président de la ligue, par ailleurs entraineur en même temps, Yakhya Ndiaye, en l’occurrence, le club de volley-ball de Ziguinchor, s’est démerdé jusqu’à se qualifier en finale. Ce qui pour les acteurs un grand pari gagné. Car cela fait moult participations et jamais le club n’a accédé à une telle phase de la compétition.

Et comme c’est l’année du salut, le club toujours collé à son public convie toute la population à se joindre à lui pour pouvoir atteindre son objectif, celui de remporter le trophée. À cet appel, sont comprises les Autorités de la région qui doivent jouer les premiers roles. Le club doit se déplacer, les moyens ne sont pas là. Il doit être logé et nourri une fois à Dakar, tout ça, il faut trouver les moyens. Jusqu’ici, le club vole de ses propres ailes.

A l’image des clubs de football, celui du volley-ball voudra bénéficier des mêmes faveurs ; car ils appartiennent tous à la ville de Ziguinchor et défende également les couleurs de cette région méridionale du Sénégal. Donc, il mérite d’être traité favorablement.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2011-08-06 09:59:07
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 5 sur 5

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)