• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Ziguinchor / La Méningite frappe aux portes de la région : un cas détecté à l’hôpital régional

Scoopsdeziguinchor.Com : Présence de la méningite au Sénégal, un cas détecté dans la région sud du pays plus précisément à l’hôpital régional de Ziguinchor. Les autorités médicales ont mis l'accent depuis sur la surveillance au niveau de toutes les structures sanitaires de la région et multiplient la sensibilisation auprès des populations pour les amener à se rapprocher des structures sanitaires en cas de détection des signes de cette maladie mortelle.

testimg1

Le médecin chef de la région médicale de Ziguinchor le docteur Maodo Malick Diop confirmera la présence de cette maladie dangereuse à Ziguinchor et saisi l’opportunité pour nous livrer que les autorités sanitaires de la région sont déjà engagées dans la lutte contre cette maladie mortelle qui a fini de faire quelques victimes à Kaolack et ailleurs et d’inviter les médias à faire le travail de sensibilisation des populations.

« Depuis que la maladie est déclarée dans le pays, nous ne cessons de renforcer la surveillance au niveau des districts et des postes de santé. Notre grand problème reste la sensibilisation qui permettra à la population d’être informée que la maladie est bien présente dans la région » a-t-il dit avant d’enchainer « la surveillance est toujours prise en compte dans nos réunions et nous avons envoyé des fiches techniques à toutes les structures sanitaires, des fiches qui expliquent comment on détecte la maladie et comment on pousse le diagnostic d’une méningite et comment on la traite ».

Le médecin chef de la région médicale de Ziguinchor informera par la suite que le type de méningocoque détecté dans la région n’est que celui intitulé « w 135 » qui est aujourd’hui très fréquent en Afrique, mais moins dangereux par rapport aux autres types de virus.

Selon quelques personnes ressources interpellées, la réapparition de la méningite au Sénégal est étroitement liée à la chaleur mais aussi à l’abondance de la poussière du fait des vents et de la sécheresse qui caractérise la nature de la saison.

Auteur: Timbis SARR
Date de publication: 2012-04-11 09:59:37
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 29
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)