• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

Casamance : Deux soldats tués lors d’affrontements avec des combattants du maquis

Scoopsdeziguinchor.com : Le département d’Oussouye a renoué ce jeudi avec la violence armée. Deux soldats de l’armée sénégalaise y ont d’ailleurs perdu la vie à la suite d’affrontements qui les ont opposés à des combattants du Mfdc dans la localité d’Effock, en Basse-Casamance 

testimg1

 Ces deux soldats de l’armée seraient tombés à la suite d’une embuscade d’éléments armés supposés appartenir au mouvement irrédentiste casamançais à Effock au sud-ouest du département d’Oussouye. Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) qui a annoncé la nouvelle, un autre soldat a été blessé à la suite de ses affrontements.

Pour rappel, le village d’Effock est une composante de la communauté rurale de Santhiaba Manjacque riveraine de la Guinée-Bissau. Une communauté rurale qui a payé un lourd tribut en 30 ans de conflit armé en Casamance ; et dont les populations longtemps exilées en Guinée-Bissau, en Gambie, à Ziguinchor et à Oussouye et ses environs, peinent toujours à reprendre gout à la vie.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2012-05-25 00:31:40
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

yaacheikh ils ont commencé leur connerie sur nos routes, qu'attend le gouvernement de macky pour les mâter?

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)