• Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Aminata Angélique Manga ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Abdoulaye Baldé Président de l’UCS et maire de Ziguinchor
  • Ziguinchor/Lancement Vacances citoyennes : Un programme chamboulé par le sinistre
  • Ziguinchor/Incendie du Marché de Tilène : La Réaction de Benoit Sambou président du CNDT
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction de Boy Sérère président des commerçants du marché Tilène

Soulier d’or de Talent d’Afrique : Papis Demba Cissé étrenne sa première distinction

Scoopsdeziguinchor.com : C’est ce dimanche 27 mai que Papis Demba Cissé, le meilleur buteur africain de tous les championnats européens confondus a reçu sa première distinction en tant que soulier d’or décernée par les confrères de l’émission Talent d’Afrique de la chaine française Canal Horizon.

testimg1

Le natif de Sédhiou a d’abord passé une partie de son enfance au quartier de Boucotte-sud à Ziguinchor. Ensuite, pensionnaire de Yeggo, Papis Demba Cissé va poursuivre sa carrière dans le haut niveau, d’abord en France, à Metz ; puis  en Allemagne, à Fribourg où il a confirmé sa marque de grand buteur. Remarqué grâce à son flaire et sa rapidité mais grâce également à sa grande qualité de buteur, le goléador du football sénégalais est  capté par le rétroviseur du club anglais de Newcastle lors du mercato de 2012. Papiss Demba Cissé, malgré son arrivée en milieu du championnat, réussit à mettre neuf buts au fond des filets ; en plus des six buts marqués quelques semaines auparavant en Bundesliga. Ce qui lui donne un total de quinze buts pour toute la saison. Devenant ainsi le recordman de tous les buteurs africains évoluant en Europe. Il faut noter lors de la remise de cette distinction la  présence de Pape Ousmane Cissé père du goléador. Capitaine des lions du Sénégal, lors du match amical international face au Maroc (1but à 0, en faveur du Sénégal), Papiss Demba Cissé lors de cette cérémonie a promis de donner le meilleur de lui-même pour défendre jusqu’à la dernière énergie les couleurs du Sénégal. Et pour ce qui est de la première ligue, Demba Cissé promet également de faire mieux l’année prochaine avec son club Newcastle.

                        

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2012-05-30 00:28:01
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)