• Ziguinchor : Flore Bongo directrice de l’Alliance Française présente son temple, expose sa vision de la culture et décline la NUIT DES IDEES
  • Bignona/journées culturelles de Finthiock : Le péril du patrimoine culturel diola en question
  • « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande

Ces braves filles qui déminent la Casamance [VIDEO]

Scoopsdeziguinchor.Com : Des jeunes filles qui traquent des mines anti-personnelles et antichars pour en débarrasser la région naturelle de Casamance. Des jeunes filles qui, pour ce faire, utilisent des méthodes aussi rudimentaires que professionnelles. Des jeunes filles qui télé-conduisent la fameuse broyeuse de mines, Digger III. Voici ce à quoi ressemble l’approche genre dans la lutte antimines dans la partie méridionale du pays. Cela n’existe nulle part au Sénégal !

testimg1

Sur cette vidéo, vous vous rendrez compte de la joie et la détermination avec lesquelles ces braves filles travaillent à dépolluer Gonoum, un village martyre situé à 30 kilomètres à l’Est de Ziguinchor et où pas moins de 76 mines ont été déterrées en un temps record.  

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2012-06-16 10:21:34
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)