• Ziguinchor : Kaguit cadre des Journées de l’Alliance Sénégalo-guinéenne pour la paix et l’intégration le 28 septembre prochain
  • Bassire/Bulu-Ji : En attendant le grand Festival des origines et des arts du Buluf, Aminata Assome Diatta assure avec le Mini festival
  • Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre

Grève des transporteurs : Innocence Ntap Ndiaye décroche des concessions

Scoopsdeziguinchor.Com : Le Ministre d’Etat ministre de la fonction publique, de l’emploi, du travail et des organisations professionnelles a reçu mardi les responsables régionaux des différents syndicats des chauffeurs et transporteurs. La rencontre a eu pour cadre la gouvernance de Ziguinchor. Au sortir du tête-à-tête, Madame Innocence Ntap Ndiaye a dit avoir obtenu quelques faveurs.
testimg1

Parmi ces privilèges que lui ont accordées les syndicalistes du secteur des transports urbains et interurbains, la levée du blocage des véhicules ayant effectué « par ignorance du mot d’ordre de grève », le voyage Dakar - Ziguinchor. Selon elle, les responsables syndicaux auraient sommé les chauffeurs concernés d'immobiliser leurs véhicules une fois dans le département de Bignona. Elle a dit leur avoir demandé d’être « sensibles à la situation d’enclavement et d’insécurité » qui prévaut dans une partie du département de Bignona, en levant leur mesure. « Ce qui fut fait séance tenante et aussitôt par voie téléphonique, ils ont laissé leurs collègues arriver à Ziguinchor » a-t-elle avancé.

Le syndicaliste Mor Guèye Diagne, porte-parole du jour des transporteurs, a confirmé pour sa part les concessions faites au Ministre d’Etat Innocence Ntap. Selon lui, « un terrain d’entente a été trouvé » entre eux et Mme Ndiaye. Par contre, la levée du mot d’ordre de grève ne leur incomberait pas. A l’en croire, « celle-ci incombe plutôt à notre secrétaire général national Alassane Ndoye.»

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2009-03-03 18:12:13
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 802
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)