• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

Soul Dia « La voix des Réfugiés » rejoint la Cour des Grands

Scoopsdeziguinchor.com : « Live Goes on » c’est le premier single du prochain album solo de l’artiste musicien Soul Dia qui sortira dans les backs au mois de décembre prochain. Originaire de la Casamance naturelle et ayant grandi aux Pays Bas, Soul Dia qui se présente comme The Voice of The Refugees (La voix des Réfugiés) entend ainsi, avec ce produit, jouer sa partition dans le cadre de la promotion de la culture sénégalaise en particulier et celle africaine en général

testimg1

Dans moins de cinq mois, l’artiste musicien Soul Dia mettra sur le marché son premier album solo. Et pour donner un avant-gout de son talent, le jeune musicien originaire de la Casamance et rompu aux ficelles de son art a mis sur le marché depuis le mois de juillet dernier un single intitulé « Life Goes On » (La Vie Continue). Méconnu il y a quelques années du grand public, celui qui se présente comme « The Voice of The Refugees » (La voix des Réfugiés) est pourtant une valeur sure pour quiconque croit en l’union des peuples et pour quiconque qui a foi en une union multiculturelle possible pour tous. 

Soul Dia qui a grandi aux Pays Bas s’est d’abord fait connaitre grâce à son groupe musical Black Lions. Mais c’est en 2003 que le jeune musicien sénégalais décide de s’investir pour la promotion de la musique africaine. Avec son label Palm Tree Production, il va ainsi donner de  nombreux concerts et participer à plusieurs festivals organisés en Hollande ces dernières années. Et ce, avec comme source d’inspiration des artistes musiciens sénégalais, africains, jamaïcains et européens ; tels Ndiaga Mbaye, Alpha Blondy, Burning Spears et Serge Gainsbourg. Toute chose qui fait qu’aujourd’hui, les influences de Soul Dia sont très larges et son répertoire riche en sonorités diverses. Une richesse culturelle dont bon nombre de musiciens avec qui il a pu jouer sur scène en Europe, ont su profiter. Tout comme une radio locale hollandaise avec laquelle il avait noué une collaboration. 
C’est donc conscient de son immense talent artistique et musical que Soul Dia a donc décidé de franchir le rubicond et de suivre sa propre voie. Une ambition qu’il compte matérialiser au mois de décembre prochain avec la sortie de son nouvel album solo qui risque d’enflammer le landerneau musical européen et mondial. En attendant les mélomanes et autres férus de musique pourront d’ores et déjà apprécier dans votre site préféré scoopsdeziguinchor.com son premier single « Life Goes On » sorti il y a seulement quelques semaines et qui cartonne un peu partout en Hollande.
 
 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2012-08-10 02:14:22
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 11
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)