• Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…
  • Ziguinchor : L’UMS se mobilise pour exposer ses préoccupations
  • Elinkine/Journées Consultations Médicales gratuites : L’Amicale des Iles d’Elinkine en mode humanitaire
  • Ziguinchor/Lutte contre mendicité : L’AMRS au chevet du Daara Alpha Bakary Kandé
  • ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet

( EXCLUSIF) Ce qui ne va pas au Tribunal départemental de Ziguinchor

Scoopsdeziguinchor.com : En cette saison hivernale,  le Tribunal département de Ziguinchor traîne deux maladies difficilement guérissables.  Ce qui fait que les audiences s’y tiennent dans des conditions pas forcément des meilleures.

testimg1

En cette saison des pluies, celui qui se rend dans les locaux du tribunal département de Ziguinchor en un jour d’audience, en ressort interloqué par ce qu’il y aura vu. En effet, la salle d’audience située à l’étage semble ne plus répondre à cette appellation. La dalle qui fait office de plafond a du mal à retenir l’eau de pluie. Au point que dès qu’il pleut, ça suinte comme ce n’est pas possible.

Ce qui fait que certains citoyens convoqués pour participer aux différentes audiences s’y trouvent mal à l’aise, s’ils ne sont pas tout simplement mouillés, alors même qu’ils sont dans une salle. Le même constat est fait dans les couloirs qui longent la salle d’audience. Le plafond du couloir qui se trouve du côté Est, lui, n’est pas du tout beau à regarder. L’eau de pluie l’a transformé en une sorte de passoire y cachetant même des taches verdâtres.

L’autre maladie du Tribunal départemental de Ziguinchor est l’exigüité de sa salle d’audience. Celle-ci destinée à contenir des citoyens censés venir de tous les coins et recoins de l’ensemble  des collectivités locales du département de Ziguinchor, a trop peu de places assises.

Résultats, le jour de l’audience, cette salle est pleine comme une boîte d’allumettes et les surplus de citoyens, tous âges confondus, sont obligés de s’agglutiner devant les quatre entrées de ladite salle et dans les couloirs adjacents. Cela renvoie forcément une image pas forcément reluisante de l’administration judicaire du pays.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2012-08-17 11:31:54
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 14
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)