• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Entretien avec le Gl. Mamadou SOW, Chef d’Etat-major Général des Armées (CEMGA) - VIDEO -

Scoopsdeziguinchor.Com : Récemment nommé CEMGA par le Chef de l’Etat Macky Sall, le Gl. Mamadou Sow effectue une inspection des troupes dans la partie sud du pays en proie à un conflit armé depuis 30 ans. Cette inspection le conduit respectivement dans les zones militaires 6 (Kolda) et 5 (Ziguinchor). Ziguinchor.TV vous rapporte ses impressions livrées vendredi à mi-chemin de ce périple.

testimg1

Scoopsdeziguinchor.Com : Bonjour Mon Général, vous avez visité les troupes dans les zones militaires 6 et 5, quel est l’objet de cette visite ?

CEMGA : Comme vous le savez, j’ai eu l’honneur et le privilège d’être nommé Chef d’Etat-major Général des Armées, il était de mon devoir de venir rencontrer les hommes sur le terrain ; leur apporter mes salutations, mais également les encourager pour la mission qu’ils sont en train d’accomplir sur le terrain.

Vous avez certainement visité les installations et remontré le moral aux troupes ?

Cela va de soi. Quand un chef vient, c’est toujours pour s’enquérir du moral et essayer de voir sur quel levier il doit agir pour relever le moral. Et, nous avons, en tout cas, eu le soutien… Jusqu’à présent il est assez satisfaisant. Mais nous ferons également des efforts supplémentaires pour rehausser ce niveau de soutien pour les hommes.

Sur quels plans ?

Sur tous les plans. Vous savez, il y a le soutien de l’homme : son habillement, son environnement, son alimentation et ses moyens de mobilité. Sur tous ces plans nous ferons les efforts nécessaires pour renforcer car il y a déjà un acquis important qui est là. Nous allons le renforcer.

Dans quel état avez-vous trouvé les troupes ?

Je vous le demande ! C’est vous qui vivez avec elles ! Vous vivez avec la troupe !

Peut-on s’attendre à un renforcement de l’équipement ?

Vous savez, dès qu’on l’engage, la troupe a déjà son équipement. Si l’on doit en engager d’autres, elles viennent avec les leurs. Le renforcement de l’équipement s’accompagne du renforcement du personnel.

NB : Voici une vidéo du CEMGA dans un hôtel de Ziguinchor


Ziguinchor.TV_GL. MAMADOU SOW le nouveau CEMGA à... par ziguinchortv

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2012-12-07 19:58:06
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 29
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)