• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

Douby One, artiste-musicien : « pourquoi j’ai choisi le rap… »

Scoopsdeziguinchor.Com : L’artiste musicien sénégalais « Douby One » a accordé vendredi soir une interview à la presse régionale dans les jardins de l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor. Il y est revenu sur la signification de son nom d’artiste et les raisons qui l’ont poussé à choisir le rap comme medium d’expression.

testimg1

Douby One a déclaré avoir choisi son nom d’artiste pour faire voir la vraie face de l’Afrique. Laquelle est exquise, contrairement à ce que certains voudraient qu’elle fût. A l’en croire, « Douby », qui signifie en langue nationale Wolof « ce n’est pas (point) cela ! », constitue le premier message.  

Pour ce jeune artiste, il se fait le messager de la réalité africaine. « Ce que les autres font voir du continent africain, n’est pas du tout sa vraie face » a-t-il notamment déclaré.

Expliquant le mot anglais « One », l’artiste-musicien a dit que cela signifiait « l’unicité de l’Afrique ».

Parlant de son choix du rap pour véhiculer ses messages, Douby One indique : « le rap, c’est l’ouverture, c’est la porte par laquelle je suis entré pour pratiquer et être au cœur de la musique ».

Douby One a eu le privilège de se produire vendredi soir à l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor aux côtés d’une poignée de compères.

Ce fut un privilège, car, interrogé sur sa « politique » de gestion de cet espace culturel qu’est l’Alliance franco-sénégalaise, son nouveau directeur, Paul Cheviard, a insisté sur la « qualité des prestations » qui devraient lui permettre d’autoriser les artistes à s’y produire. 

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2013-01-13 19:01:36
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 11
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)