• Ziguinchor/Après l’audience avec le chef de l’Etat : Le CCAA sonne la mobilisation, évalue et déroule...
  • Nyassia/Don fournitures scolaires : Le maire Mamadou Diallo se dévoue à nouveau pour la cause de l’éducation
  • Casamance/Saison touristique : C’est parti !
  • Jean-Marie François Biagui tacle Sonko : « L’électorat casamançais n’a jamais été et ne sera jamais à lui seul un faiseur de président de la République »
  • Casamance, notre avenir (Par Yoro Dia)

Ziguinchor : Balla Gaye II triomphe, Ziguinchor pavoise

Scoopseziguinchor.com : Balla Gaye II est bel et bien le roi incontesté de l’arène sénégalaise. Après avoir détrôné l’enfant de Bassoul Yakhya Diop Yékini le 22 avril 2012, le fils de Double Less  surnommé le « Roi de Guédiawaye » est venu à bout de Tapha Tine. Une victoire qui a plongé toute ville dans la liesse

testimg1

Baboye, Tyson, Modou Lo, Moustapha Gueye, Yekini. Autant de champions de lute qui ont mordu la poussière devant le lion de Guédiawaye ces quatres dernières années. Et ce dimanche c’était au tour de l’enfant de Réfane Tapha Tine de subir à son tour la loi du Roi des Arènes. Un combat qui tenait beaucoup à cœur  les populations ziguinchoroises. Signe de cet engouement autour de ce combat, toutes les rues de la capitale du sud étaient désertes plusieurs heures avant le coup de sifflet de l’arbitre du combat. Seuls quelques enfants trainaient encore dans certains coins de rue. Comme ces trois mômes qui n’ont pu s’empêcher toutefois de prier pour leur fan et fils du terroir Balla Gaye II. Des prières exaucées quelques minutes plus tard.

 

 Quelques secondes après le combat consacrant la nette victoire du lion de Guédiawaye, toutes les rues de Ziguinchor, de Bignona, d’Oussouye étaient noires de monde. Des populations qui avaient de quoi pavoiser et qui n’ont pas manqué également de se pavaner en compliment pour à l’endroit du roi incontesté de l’arène sénégalaise. Partout des cris de joie, des concerts de klaxon, des chants et danses du Djambadong (danse des feuilles), etc.

 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2013-06-04 20:11:35
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 17
Suivant Dernier

kessen Nous disons "Alhamdoullilahi Rabil alamina".Mon Dieu nous te remercions et nous continuons à te remercier vivement du fpnd du coeur. Nous saluons Balla notre Balla fils de Douboul less ou Doubal less comme nous l'appellons bien chez nous dans la verte casamance."SINDOO" Nous remercions aussi tous ceux qui ont prié pour Balla et citons tous nos marabouts sans distinction. Nous leur demandons de continuer de prier . Aujourd'hui le souhait de tous les "BALLA-BALLA" ou si vous voulez les "Baol baol" c'est la chute de Balla. Nous sommes donc obligé de rester souder et de prier non pas pour Balla seulement mais pour tous les sportifs qui brandissent notre étandard. JETTONS UN REGARD DU COT2 DU CASA SPORT.

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)