• Bignona/Lutte contre le Covid : Le Général Mamina Kamara en première ligne
  • Ziguinchor/Lutte contre Covid 19 : Députés et Haut conseillers en croisade contre la pandémie
  • Ziguinchor/Lutte contre le Covid 19 : Le P2RS contribue à l’effort de guerre
  • Bilan d’étape de la lutte contre le Covid 19 : 40% de cas importés, 4% issu de la transmission communautaire, 56% de cas de contacts et 1851 mis en quarantaine dans 6 régions
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’ANRAC injecte deux millions FCFA pour soulager le comité de lutte

Mamanding KIDIERA, capitaine du Casa-Sports : « Je n’ai plus rien à prouver au Casa-Sports » [EXCLUSIF]

Scoopsdeziguinchor.Com : Mamanding Kidiéra a, semble-t-il, « tout gagné » avec et dans le Casa-Sports. Le capitaine des Verts et Blancs de Ziguinchor et de Casamance a accordé une interview exclusive à scoopsdeziguinchor.com. Il y revient sur la finale de la Coupe de la Ligue jouée et remportée dimanche. Ce ‘’doyen’’  précise surtout qu’il n’a plus rien à prouver au Casa-Sports.

testimg1

Scoopsdeziguinchor.com : Mamanding Kidiéra vous obtenez enfin le sacre, qu’est-ce que çà vous fait ?

Mamanding Kidiéra : Une énorme joie ; car nous nous sommes fixés comme objectif de remporter ce trophée pour notre public. Surtout que nous sommes passés à côté de nos attentes en championnat.

Qu’est-ce qui a rendu le match difficile au point de le terminer aux tirs au but ?

C’est un match de finale. On savait que l’adversaire n’allait pas se laisser faire. On savait qu’il allait apporter une défense forte, et cela s’est vu sur le terrain. Mais ce qui était important, c’était de soulever le trophée à l’arrivée.

Vous êtes un des doyens de ce club. A part l’équipe nationale locale, est-ce que vous avez des contacts à l’extérieur ?

Les contacts ne manquent pas ; mais c’est parfois les termes du contrat qui font défaut. Nous sommes des joueurs talentueux, nous pouvons vendre nos images dans n’importe quel championnat professionnel du monde. Tout ce que nous souhaitons, c’est de trouver un club fort où que ce soit.

Avez-vous à prouver davantage au Casa-Sports ?

Non, plus rien. J’ai tout remporté avec le club que j’aime de tout mon cœur. A savoir la coupe de la ligue à deux reprises, le titre de championnat, le parlement.

Depuis quand êtes-vous dans ce club ? 

J’ai fait mes premiers pas de jeune footballeur dans une école de football dirigé par un entraineur du nom de Jean Marie, ensuite c’est au tour de celle dirigée par Aissa où je suis également passé quelques années avant de débarquer comme cadet d’abord au Casa Sports. Chemin faisant, j’ai grimpé très rapidement les échelons. Aujourd’hui, grâce aux entraineurs et aux dirigeants du club, le brassard de l’équipe me revient et même celui de l’équipe nationale locale. Cette marque de confiance m’a rendu très fier. Et  pour cela, je me suis toujours dit que c’est ce  que porte d’abord. Qu’il soit celui d’un club ou national, je vais toujours donner le meilleur de moi-même.

Auteur: Propos recueillis par Sana SADIO
Date de publication: 2013-08-27 19:10:31
Nombre de réactions:1

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 16
Suivant Dernier

el hadji kidiera est un modeste caîtaine et tres courageux. nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)