• Bignona/Lutte contre le Covid : Le Général Mamina Kamara en première ligne
  • Ziguinchor/Lutte contre Covid 19 : Députés et Haut conseillers en croisade contre la pandémie
  • Ziguinchor/Lutte contre le Covid 19 : Le P2RS contribue à l’effort de guerre
  • Bilan d’étape de la lutte contre le Covid 19 : 40% de cas importés, 4% issu de la transmission communautaire, 56% de cas de contacts et 1851 mis en quarantaine dans 6 régions
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’ANRAC injecte deux millions FCFA pour soulager le comité de lutte

Cheikh A. NDIAYE, capitaine de l’US Gorée : « Je quitte l’US Gorée, si … » [EXCLUSIF]

Scoopsdziguinchor.Com : Cheikh Abdoulaye Ndiaye, le capitaine de l’US Gorée, a confié à scoopsdeziguinchor.com, en exclusivité, qu’il était prêt à rester dans cette équipe même si elle descendait en Ligue 2. Le jeune homme a aussi et surtout fait une confidence à notre rédaction : quitter l’US Gorée s’il est sollicité.

testimg1

Malgré les efforts fournis, vous avez fini par perdre devant le Casa-Sports. Quelle analyse en faites-vous ?

Cheikh Abdoulaye Ndiaye : Oui, c’est une grosse déception ; parce qu’on avait plus que ce trophée pour sauver notre saison. Vous savez que l’Us Gorée est déjà en ligue 2 ; donc y descendre avec un trophée, cela pouvait amoindrir les dégâts. Malheureusement nous perdons en tirs au but devant le Casa-Sports.

Justement l’Us Gorée en ligue 2 la saison prochaine, est-ce que vous Cheikh Abdoulaye Ndiaye allez rester dans le club.

 Je suis dans le club depuis cinq ans. Donc cela ne me dérange pas de descendre et de jouer en ligue 2. Maintenant si un autre club est convaincu de mes talents et me sollicite, alors si les dirigeants des deux parties trouveront un accord favorable, je peux quitter.

L’Us Gorée est le  plus vieux club du pays, datant de 1933, mais n’a gagné qu’un seul  titre. Et vous vous aviez en tête de tourner cette page.

Oui absolument ; mais le Bon Dieu en a décidé autrement. Il faut se rappeler qu’en 1985, l’Union sportive Goréenne était demi-finaliste de la coupe de l’UFOA. Si  on avait noué avec la victoire aujourd’hui, on serait la première génération ayant apporté pour la première fois un titre dans l’ile mythique de Gorée.

Avez-vous des contacts à l’extérieur ?

Pour le moment, non ! Mais je sais que cela ne manquera pas. Je vais continuer à travailler durement. Car la clé de ma réussite est entre mes mains.

Auteur: Propos recueillis par Sana SADIO
Date de publication: 2013-08-27 19:38:43
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 16
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)