• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

Abdoulaye SARR, entraîneur du ‘’Jaraaf’’ : L’argent et le travail ont beaucoup ‘’contribué’’ à la victoire [EXCLUSIF]

Scoopsdeziguinchor.Com : Coach du Jaraaf de Dakar, vainqueur de la Coupe du Sénégal 2013, Abdoulaye Sarr a accordé une interview exclusive à Scoopsdeziguinchor.Com. Il y admet que ce sont les moyens financiers mis à leur disposition par les dirigeants du Jaraaf, qui ont contribué à remporter ce trophée national. Il parle aussi d’Alain Giresse.

testimg1

Scoopsedeziguinchor.com : Abdoulaye Sarr, aujourd’hui vous êtes un coach heureux ?

Abdoulaye Sarr : Coach heureux, oui, je dirais. Mais il faut reconnaître que ça n’a pas été facile. Car le Casa-Sports, malgré les cent vingt minutes de finale de la ligue, le dimanche passé, l’équipe a montré qu’elle est joueuse et qu’elle fait partie des ténors du football sénégalais.

Donc c’est dire que sans ces cent vingt minutes, le Casa-Sports pouvait très vite renverser la tendance ?

Ce n’est pas à exclure cette hypothèse. Mais sachez que nous nous sommes très bien préparés pour cette rencontre. Nous savons que nous avions notre mot à dire. Et tout ce qui restait, c’est la sérénité et la fluidité dans le jeu. Nous l’avons réussi sur toutes les lignes. Je remercie mes joueurs et le staff technique.

Nous savons aussi que les dirigeants du club ont mis beaucoup de moyens à votre disposition. Près de quarante millions environ. Est-ce une source de motivation ?

Oui, les dirigeants du club nous ont mis dans des conditions excellentes de performance et de réussite. D’ailleurs, c’est le moment de leur rendre un vibrant hommage. Mais j’avoue qu’au-delà de ces motivations financières, les gosses ont accepté de travailler durement pour faire honneur au public « jaraafois ».

Qu’est-ce qu’on attendre du Jaraaf en Afrique ?

C’est vrai l’Afrique nous préoccupe beaucoup. Depuis quelques années les clubs sénégalais ont connu une mauvaise passe en Afrique. D’où la réduction à un club au lieu de deux. Donc soucieux de cette situation, nous allons nous battre corps et âme pour rallumer la flamme sénégalaise au niveau de l’Afrique.

Monsieur Sarr, Maitre Augustin Senghor vient de gagner la confiance des sportifs sénégalais pour diriger la FSF pour 4 ans. Vous appréciez ce choix ?

Ecoutez ! Apprécier où pas, la question n’est pas là. Aujourd’hui ce qui  préoccupe le sport sénégalais, c’est la formation des jeunes, c’est la construction des infrastructures dignes du nom. Regardez ce qui s’est passé. On joue une finale de coupe du Sénégalais  et les projecteurs coupent à tout moment. C’est honteux. Donc les dirigeants du football sénégalais, que ce soit ceux de la ‘’fédé’’ ou du Gouvernement, chacun doit mettre la main à la pâte pour sauver le football sénégalais.

Vous aviez dirigé l’équipe nationale de football. Pensez-vous à sa qualification pour le Mondial brésilien de 2014?

Pourquoi pas ? Je pense que les gosses, eux-mêmes doivent se fixer cet objectif. Car le Mondial, c’est la rencontre des meilleures équipes. Et si le Sénégal se qualifie, ce serait une joie pour le pays.

Alain Giresse, à la tête de la sélection, qu’est-ce que ça vous dit ?

Alain Giresse est un  entraîneur de haute facture. Lui confier la sélection du Sénégal, je pense qu’il peut apporter beaucoup de choses à cette équipe et au pays. Mais pour que cela se réalise, il faudrait que le Peuple sénégalais l’accompagne dans sa mission qui n’est pas du tout facile.

Auteur: Propos recueillis par Sana SADIO
Date de publication: 2013-09-03 13:39:20
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 15
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)