• Ziguinchor/Tabaski : Un besoin de 23 mille sujets pas encore satisfait
  • Ziguinchor/Visite 1er Ministre au Marché de Tilène : Boune Abdallah Dione annonce la construction d’un marché sous-régional
  • Bignona : BBY enclenche le processus du parrainage de son candidat
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Aminata Angélique Manga ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Abdoulaye Baldé Président de l’UCS et maire de Ziguinchor

Ciré Dia, capitaine du Jaraaf : « le Casa-Sports est l’équipe qui fait trembler toutes les autres équipes des championnats de football sénégalais » [EXCLUSIF]

Scoopsdeziguinchor.Com : Ciré Dia n’en croyait pas ses yeux après avoir soulevé la Coupe du Sénégal, dimanche suite à une très laborieuse victoire du Jaraaf de Dakar face au Casa-Sports de Ziguinchor. Sa joie a été d’autant plus monumentale que ce fut ‘’contre le Casa-Sports’’. Mais, pourquoi, justement ‘’contre’’ les Ziguinchorois ? Suivons sa réponse…

testimg1

Scoopsdeziguinchor.com : Ciré Dia, vous êtes le capitaine du Jaraaf et vous avez remporté la coupe du Sénégal 2013 pour une première fois. Votre sentiment ?

Ciré Dia : C’est un sentiment de joie et de liesse. Je n’ai même pas les mots pour exprimer la joie que je sens au fond de moi. Surtout que c’est contre le Casa-Sports.

Pourquoi ‘’surtout contre le Casa Sports’’ ?

Ecoutez ! Vous le savez tous, le Casa-Sports est l’équipe qui fait trembler toutes  les autres équipes des championnats de football sénégalais. Cette équipe, quand vous l’avez en face, les équations ne cessent d’être multiples.

Maintenant que vous l’avez battu en finale, on peut penser que le Jaraaf n’a plus peur de cette équipe ?

Pas en finale seulement. Nous l’avons aussi battu au cours du championnat par un but à zéro. C’était ici à Demba Diop, lors du match aller. Et à Ziguinchor, sur son terrain lors du match retour, nous avons fait match nul, un but partout.

Monsieur Dia, vous avez aujourd’hui 34 ans, peut-on penser à votre éventuelle retraite ?

Je n’ai pas encore atteint mon apogée. Je pense que je peux encore apporter quelque chose non seulement à mon club actuel, le Jaraaf, mais aussi au football sénégalais.

Vous allez représenter le Sénégal en Afrique, notamment à la coupe de la CAF. En tant que capitaine d’équipe, qu’est-ce que vous promettez au public sportif sénégalais ?

C’est vrai qu’après le sacre (Coupe du Sénégal 2013, Ndlr), nous avons obtenu le ticket pour l’Afrique. J’espère qu’au moment venu, nous allons nous parler et préparer bien l’Afrique comme nous l’allons fait pour cette finale.

Auteur: Propos recueillis par Sana SADIO
Date de publication: 2013-09-03 14:01:16
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 15
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)