• Ziguinchor/Tabaski : Un besoin de 23 mille sujets pas encore satisfait
  • Ziguinchor/Visite 1er Ministre au Marché de Tilène : Boune Abdallah Dione annonce la construction d’un marché sous-régional
  • Bignona : BBY enclenche le processus du parrainage de son candidat
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Aminata Angélique Manga ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Abdoulaye Baldé Président de l’UCS et maire de Ziguinchor

Dominique Mendy, sociétaire du Casa-Sports : « mon rêve, c’est … l’Europe » [EXCLUSIF]

Scoopsdeziguinchor.Com : Depuis sa tendre jeunesse, Dominique Mendy rêve de devenir un grand joueur international en passant par l'Europe. Il s’y évertue déjà. Dans cette interview exclusive qu’il a accordée à Scoopsdeziguinchor.Com, il revient sur son parcours footballistique.

testimg1

Scoopsdeziguinchor.com : Dominique Mendy, vous êtes un jeune espoir du Casa-Sports, le football est-il une option pour vous ?

Dominique Mendy : Oui ! Depuis que j’étais encore très jeune, j’ai toujours aimé jouer au football.

Où est-ce que vous avez débuté vos premiers pas de footballeur ?

J’ai débuté le football avec l’équipe de l’école élémentaire Daouda Sané, situé au quartier Lyndiane Ziguinchor (UASSU) avec un certain Monsieur Sadio qui fut mon premier entraîneur. Ensuite, je jouais dans les rues avec mes camarades. Petit à petit, j’ai intégré l’équipe de navétane du quartier ; d’abord en cadets puis en séniors. C’est à partir de là que les dirigeants du Casa-Sports m’ont repéré et m’ont recruté.

Est-ce un regret pour vous d’intégrer le Casa-Sports ?

Pas du tout ! Sinon, je dirais que le Casa-Sports est en train de me donner ce que je n’ai jamais rêvé. Je remercie les dirigeants du club et les joueurs qui m’ont fait confiance et mon intégré pleinement.

Vous êtes sélectionné en équipe nationale olympique. Va-t-on retrouver le même Dominique Mendy du Casa-Sports ?

Ecoutez ! Le maillot national ne se compare pas. Là, c’est tout un pays qui est derrière ; donc on ne badine pas. Je pense que je vais me dédoubler pour faire plaisir au Peuple sénégalais, à mes parents et au Casa-Sports.

Vous rêvez un jour de quitter le Casa-Sports et quelle destination désirez-vous prendre ?

Comme tout footballeur, j’avoue que je veux aussi connaître le football international dans les grands championnats européens. Il est vrai que jusqu’ici, je n’ai pas encore eu de contact ; mais je pense que ça ne va pas tarder. Il me revient de travailler encore plus durement. Et je m’y évertue.

Auteur: Propos recueillis par Sana SADIO
Date de publication: 2013-09-03 14:21:48
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 15
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)