• Ziguinchor/suspension des subventions aux supportes des Lions : Le Comité Allez Casa conteste la décision et plaide en faveur du 12ème Gaïndé
  • Ziguinchor : Modou Diagne Fada blanchit Aliou Sall et charge l’opposition
  • Bignona/Journée de l’environnement : Diatock s’est mobilisée pour la cause environnementale
  • PETROLE ET GAZ AU SENEGAL : ENTRE INSINUATIONS ET CALOMNIES ! Dixit Ernest Abou Sambou
  • Casamance/Relance Tourisme : Air Sénégal, le facteur bloquant ?

Journée Internationale du Travail : Ziguinchor point de convergence du Syndicat des Enseignants libres du Sénégal

Scoopsdeziguinchor.com : Pour la sixième édition de sa participation aux festivités du 1er Mai marquant la commémoration de la journée internationale du travail, le Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal (SELS) a jeté son dévolu sur la région sud du Sénégal. Ce syndicat de corps émergeant de l’éducation compte mobiliser prés de 2000 de ses membres de différentes régions du pays, pour la première fois à Ziguinchor.
testimg1

L’édition 2009 de la commémoration de la fête du travail sera différente des autres qui l’ont précédé dans la capitale de la région sud. L’innovation viendrait de la forte mobilisation du corps émergent, membres du Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal (SELS) qui pour la première fois, a jeté son dévolu sur Ziguinchor pour sacrifier à la tradition.

A en croire Amidou Diédhiou secrétaire régional du Conseil syndical du SELS de la région sud, le bureau national tout comme la commission nationale du SELS effectueront le déplacement sur Ziguinchor pour jouer leur partition dans la réussite de la fête.

Une occasion qui serait saisie par ces responsables à en croire toujours Mr Diédhiou, pour permettre à leurs militants de s’exprimer de vive voix devant les responsables nationaux, sur toutes les questions relatives à leurs préoccupations surtout par rapport aux différentes revendications non encore satisfaites.

Lesquelles se résument fondamentalement à la question de l’Indemnité de Recherche et Documentation, les arrêtés d’admission définitive, les contrats d’engagement mais aussi le respect des accords signés depuis 2003 entre leur formation syndical et le gouvernement du Sénégal sur la carrière de l’Enseignant.

« Ce rendez-vous est une occasion d’échange d’expériences dans la vie syndicale pour nous les militants à la base» a précisé Amidou Diédhiou.

Outre cet intérêt, « la rencontre de Ziguinchor est placée sous le signe d’une culture de la cohésion sociale avec les autres organisations sociales de travailleurs pour le développement de la Nation » ont soutenu les responsables locaux du SELS qui mettent les bouchées doubles dans l’objectif de relever ce défi.

Auteur: Junior CISSE
Date de publication: 2009-04-23 14:12:41
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 376
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)