• ZIGUINCHOR/CMU : Sit-in et brassards rouges des agents de santé pour 14 mois de factures impayées
  • Sédhiou : Marsassoum rend hommage au Pr Assane Seck
  • Signature de convention ANRAC / ANCAR
  • Communiqué de l´ICL L´Internationale Casamançaise pour la Liberté
  • INTERVIEW / VOTE DU BUDGET DE LA COMMUNE DE DIEMBERING : Le Sous-préfet Cheikh Gningue déclare que cela est fait « en toute régularité ».

Festival « CASAMANCE en SCÈNE » : Le la donné le 7 décembre prochain

Scoopsdeziguinchor.Com : L’édition 2013 du « Festival International de l’Afrique de l’Ouest » plus connu sous le label « Casamance en scène » débutera le 7 décembre prochain à Ziguinchor, capitale de la région éponyme et de l’ancienne région de Casamance. Pour informer le public, ses organisateurs ont donné, mercredi matin, une conférence de presse à l’Alliance Franco-Sénégalaise de Ziguinchor.

testimg1

Selon Paul Chevin, directeur de cette association, l’objectif qu’ils visent, à travers et à partir de l’édition 2013 de ce rendez-vous culturel et intellectuel, est d’en faire le « ‘’Festival d’Avignon’’ de l’Afrique de l’Ouest. »

Pour ce faire, ils lui ont imprimé un professionnalisme sans complaisance. D’ailleurs, il leur a fallu au moins 10 mois de préparation pour enfin pouvoir présenter un programme à la hauteur de leurs ambitions.

Au rang des activités très importantes prévues, un « grand colloque international » dont le thème est « le rôle de l’artiste en Afrique ». Celui-ci aura lieu le 11 décembre dans les jardins de l’Alliance Franco-Sénégalaise. Le festival, lui, prend fin le 13 décembre prochain. 

Pour en savoir plus sur les autres détails, nous vous proposons de suivre Djibril Goudiaby. Il est le Directeur artistique dudit festival. 

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2013-12-04 19:35:18
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)