• Ziguinchor/suspension des subventions aux supportes des Lions : Le Comité Allez Casa conteste la décision et plaide en faveur du 12ème Gaïndé
  • Ziguinchor : Modou Diagne Fada blanchit Aliou Sall et charge l’opposition
  • Bignona/Journée de l’environnement : Diatock s’est mobilisée pour la cause environnementale
  • PETROLE ET GAZ AU SENEGAL : ENTRE INSINUATIONS ET CALOMNIES ! Dixit Ernest Abou Sambou
  • Casamance/Relance Tourisme : Air Sénégal, le facteur bloquant ?

Célébration de la fête du 1er Mai : Le SELS/A compte innover cette année

Scoopsdeziguinchor.Com : La section de Ziguinchor, du Syndicat des enseignants libres du Sénégal, Authentique (Sels/A) compte apporter cette année une innovation dans sa façon de célébrer la fête internationale du travail, prévue le 1er Mai prochain. Elle projette en effet d’organiser une conférence grandeur nature où pas moins de six cents participants sont attendus. Le thème retenu, « l’Instituteur du 21ème siècle face aux défis du Millénaire pour le Développement : Une Urgence de Façonner un Nouveau prototype d’Enseignant », sera introduit par le professeur de philosophie M. Mademba Sy.
testimg1

L’information est tenue du deuxième secrétaire général adjoint de la section de Ziguinchor, du Sels/A. Moussa Sakho a indiqué lors d’un entretien qu'il nous a accordé, que "l’objectif visé à travers une telle activité assez novatrice était d’informer et de sensibiliser (les participants) sur l’importance de former un nouveau type d’enseignant dans ce 21ème siècle ».

Selon le deuxième secrétaire général adjoint du Sels/A, le choix porté sur une telle activité et sur un thème aussi actuel, trouve toute sa pertinence « dans le fait que notre pays a besoin, conformément aux objectifs du millénaire pour le développement, de femmes et d’hommes bien formés pour relever les défis de l’avenir ; et d’une dynamique d’innovation et de recherche ambitieuse pour lui donner le temps d’avancer».

Moussa Sakho insistera sur le fait que « dans cette logique, l’Ecole est l’un des lieux les plus stratégiques pour l’avenir de notre pays ; au sens où c’est au cœur de l’Ecole et grâce aux enseignants que se mène la bataille essentielle de l’intelligence ».

Si bien que les responsables de la section Sels/A de Ziguinchor ne pouvaient pas ne pas inviter la communauté des enseignants et leurs partenaires à une réflexion tous azimuts autour d’un thème aussi accrocheur que celui-ci. Lequel aura au moins le mérite d’attirer leur attention sur une réalité qui se décline en terme de nécessité de « repenser les orientations souhaitables de la formation et de la situation sociale des enseignants à court terme ».

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2009-04-27 00:03:03
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 376
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)