• Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…
  • Ziguinchor : L’UMS se mobilise pour exposer ses préoccupations
  • Elinkine/Journées Consultations Médicales gratuites : L’Amicale des Iles d’Elinkine en mode humanitaire
  • Ziguinchor/Lutte contre mendicité : L’AMRS au chevet du Daara Alpha Bakary Kandé
  • ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet

Ziguinchor/Drapeau Ndèye Ndiaye Atlanta : Balla Gaye II bat Papa Sow

Scoopsdeziguinchor.com : C’est le samedi 14 décembre 2013 que la Zone I B de l’ODCAV de Ziguinchor va jouer sa finale navétanes qui sera parrainée par le conseiller spécial du président de la république Doudou Ka. Et en prélude à cet événement sportif, la section féminine de ladite zone a organisé le week-end dernier au quartier Nema II une soirée de lutte dédiée à la responsable apériste de Ziguinchor Ndèye Ndiaye Atlanta ; une dame engagée dans les programmes de développement et qui s’active à coté de son mentor Doudou Ka à mettre en place le projet « Taxawal Yokkuté Ziguinchor »

testimg1

Pour la circonstance la marraine, absente de Ziguinchor, était représentée à cette manifestation sportive par une forte délégation conduite par Tenguela Ba porte parole de l’APR et Rouguy Barry une des responsables des femmes. Plusieurs autres responsables et militants membres de cette formation politique ont également pris part à cette  manifestation. Une manifestation qui a connu la foule des grands jours ; et ce, en dépit du démarrage tardif des activités mais également du manque d’éclairage public qui plonge ce quartier de la périphérique sud-est de la commune de Ziguinchor dans l’obscurité la plus totale dès la tombée de la nuit. Mais malgré tout, les deux lutteurs, Papa Sow et Balla Gaye II, qui sont aussi doués que leurs homonymes de Fass et de Guédiawaye et qui ont disputé le drapeau de la marraine Ndèye Ndiaye Atlanta ont assuré le spectacle en faisant étalage de leurs capacités et aptitudes techniques. Mais au finish, ce sera le jeune Balla Gaye II plus entreprenant et plus prêt physiquement qui aura le dernier mot sur son adversaire Papa Sow. Une victoire qui a permis à ses nombreux fans de pavoiser pendant plusieurs minutes.

Par la suite Tenguela Ba le représentant de la marraine a procédé à la remise du drapeau au vainqueur. Et en marge de la cérémonie protocolaire, le responsable apériste a fait face à la presse pour magnifier cette initiative de la section féminine de la zone I B de l’ODCAV de Ziguinchor. Une initiative aux relents politiques et qui s’inscrit, selon Tenguela Ba, dans le cadre normal de leurs activités.

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2013-12-11 22:55:25
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 17
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)