• Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière
  • Football/Casa Sports : Malamine Tamba le président de « Allez Casa » dit tout

Ziguinchor : Fiacre COLY, dissident du RSD/TDS, élu 1er président du conseil départemental sous la bannière UDZ d'Abdoulaye BALDE

Scoopsdeziguinchor.Com : Fiacre Coly, un lieutenant de Bobert Sagna, ayant fait sécession juste avant la formation des coalitions en vue des élections locales du 29 juin dernier, pour rejoindre le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé avec lequel il a formé, avec d’autres formations politiques, l’Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ) /Kadiamor, vient d’être élu 1er président du Conseil départemental de Ziguinchor. Ceci, à la grande satisfaction d’Abdoulaye Baldé qui a expliqué ce choix.

testimg1

Il y avait, outre la candidature de Fiacre Coly portée et proposée par l’UDZ/Kadiamoor, celles de la journaliste Aminata Angélique Manga, du Docteur Abdoulaye Barry et de Xavier Diatta.

A l’issue de l’élection, Fiacre Coly a été élu avec 36 voix, contre 9 pour Aminata Angélique Manga de la coalition Bokk Ligueyal Ziguinchor coachée par l’ex-maire de Ziguinchor Robert Sagna par ailleurs mentor de Fiacre Coly, 5 pour Dr Abdoulaye Barry de l’UDZ/Kadiamoor et 2 pour Xavier Diatta du FSD/BJ.

C’était sous la présidence du préfet de Ziguinchor Saïd Dia et du sous-préfet qui l’a installé dans ses nouvelles fonctions. Le préfet a aussi installé le 1er vice-président Kaoussou Sané de UDZ/Kadiamoor élu avec 45 voix contre 9 pour Dr Simon Tendeng de la société civile.

Le second vice-président est Mamadou Lamine Sakho issu du PDS, membre de UDZ/Kadiamoor qui a obtenu 46 voix contre 7 pour Bacary Sané du issu du PS, membre de Benno Ak Haïdar.

La 1ère secrétaire élue est Mme Fatou Bintou Konté ayant été la seule candidate à ce poste. Elle a ainsi obtenu 45 voix contre 10 bulletins blancs.

Le second secrétaire élu est Parfait Sagna de UDZ/Kadiamoor élu avec 37 contre 18 pour Marie José Goudiaby de UDZ/Kadiamoor aussi.

Voici, à présent, l'intégralité du premier discours de Fiacre Coly, prononcé après le sacre historique...

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2014-07-24 15:24:39
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 39
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)