• Ziguinchor : Flore Bongo directrice de l’Alliance Française présente son temple, expose sa vision de la culture et décline la NUIT DES IDEES
  • Bignona/journées culturelles de Finthiock : Le péril du patrimoine culturel diola en question
  • « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande

BIGNONA / Election du Président du Conseil départemental : Dr Gnima Goudiaby parle de majorité "mécanique" et charge le ministre conseiller Abdoulaye Badji

Scoopsdeziguinchor.Com : L’élection de Mamina Camara, comme président du Conseil départemental de Bignona n’a pas fait que des heureux, y compris au sein de l’Alliance Pour la République –APR- d’où il est issu.

testimg1

La preuve, Dr Gnima Goudiaby, une des responsables départementaux de la formation politique du président Macky Sall dans le Bignona, est montée au créneau pour dénoncer une majorité "mécanique" ayant élu Mamina Camara. La pharmacienne s’en est également prise au ministre conseiller Abdoulaye Badji.

Dr Goudiaby a fait face à la presse pour expliquer comment elle a été zappée durant tout le processus ayant conduit les coalisés de Benno Bokk Yaakaar –BBY-, vainqueurs des dernières locales dans le département de Bignona, à choisir leurs élus, au point de n’avoir occupé aucun poste électif dans le bureau du Conseil départemental.

Nous vous proposons de suivre sa déclaration…  

Nous avons joint au téléphone le camp d’Abdoulaye Badji pour recouper ces informations.

Sidya Djiba, l'un d'eux, nous a fait parvenir une réaction. En voici  un très large extrait:

" Primo, la coalition BBY a gagné 10 des 19 communes du département de Bignona alors qu’à l’entame l’APR ne gérait aucune collectivité locale lors de l’élection de 2009. En plus, le département de Bignona a été remporté largement avec 15247 voix loin  devant son suivant immédiat Sopi 2014 qui a obtenu 8444 voix. Ces résultats appréciables sont loin de ceux décrits par vos informateurs qui il faut le rappeler ont perdu leur commune de Bignona et largement leur centre de vote.

Secundo, les membres du bureau du Conseil départemental très bien élus démocratiquement n’ont aucun lien de parenté avec le Ministre Abdoulaye BADJI et il n’y a pas eu de complot contre quelqu’un :

Monsieur Mamina KAMARA, Ingénieur Météorologue, Président du Conseil départemental  est né à Bignona,  a été investi au titre de cette commune et a dirigé la liste majoritaire; Monsieur Sidya DJIBA, Ingénieur géologue, premier  Vice président est la tête de liste proportionnelle, colistier de  Mamina KAMARA ; Madame Seynabou TAMBA, deuxième Vice Présidente Professeur de SVT au prestigieux College Mariama de Gorée  est de l’arrondissement de Tenghory notamment les Kalounayes ; Monsieur Moustapha SADIO, Financier, premier Secrétaire élu est né à Bignona et y milité depuis le début de sa carrière politique, un jeune leader connu pour son engagement au parti et enfin Monsieur Abdoulaye DIEME, Ingénieur commercial à CFAO Technologie deuxième Secrétaire élu est un membre fondateur du parti et de la Coordination des Cadres républicains.

Ces propos fallacieux et sans fondement ont été distillés dans la presse par notre camarade Ndeye Gnima GOUDIABY candidate doublement battue aux postes de vice président.

Cette dame a milité à l’APR il y a deux ans trois mois après la victoire éclatante aux élections présidentielles.

Concernant les élections locales, malgré son adhésion récente et ses agissements elle a été investie à la fois dans la liste  de la commune de Bignona et celle du département.

Depuis l’élection du bureau du Conseil départemental de Bignona, elle se livre à un activisme indécent, voire un opportunisme honteux et avilissant dont le seul objectif est d’accéder à des positions de pouvoirs pour se servir et non servir Bignona.

Pour rappel elle a été battue à Bignona ou elle milite, battue dans son village d’origine Kagnarou et sa commune d’origine SINDIAN ou  l’APR est classé troisième, battue à la majorité absolue, au premier tour aux postes de premier et deuxième Vice président.

Puisqu’elle a compéti démocratiquement et a été battue, elle doit se ressaisir  et se mettre au travail au lieu de s’attaquer gratuitement à des responsables connus pour leur rigueur morale, leur amour au travail, leur dévouement à l’APR et au Président Macky SALL. 

Tertio enfin, nous félicitons et remercions nos camarades des arrondissements de Sindian et de Kataba 1 qui ont largement participé au choix des candidats de BBY et à leur élection. De ce fait, ils montrent que ces idées de partage sectaires des postes développées par Mme Gnima Goudiaby ne les engagent nullement… »  

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2014-08-03 20:06:09
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 39
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)