• Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière
  • Football/Casa Sports : Malamine Tamba le président de « Allez Casa » dit tout

BIGNONA/ Polémique autour du Conseil départemental : « Rétablir la réalité des faits ! » dixit Dr Gnima Goudiaby [Contribution]

Scoopsdeziguinchor.Com : « J’ai eu à noter des contrevérités dans le droit de réponse apporté par le camp du Ministre chef de cabinet du Président : »

testimg1

« J’ai battu campagne pour les présidentielles au second tour et mon adhésion au parti date du mois d’Avril (le 03) d’avant les législatives.

Ce qui m’amène à vous poser un certain nombre de questions.

Ou étiez-vous lorsque nous nous mobilisions à la place de l’obélisque contre le régime du Président Wade ?

Ou étiez-vous lorsque nous battions campagne pour le candidat président dans le Djibidione ou avec d’autres femmes nous avions déjeuné ?

Ou étiez-vous lorsqu’au retour d’une journée de sensibilisation passée à Dianki,  nous sommes tombées dans une embuscade du MFDC et qu’il fallait se frayer un chemin entre les tirs nourris de l’armée pour rentrer sur Bignona ?

Les populations ont toujours été désabusées par les politiciens et il a fallu l’intervention de personnes comme moi pour renverser la tendance dans la région de Ziguinchor au deuxieme tour en faveur du Président.

Ou étiez-vous lorsque j’ai adhéré au parti APR le 03 Avril en présence de Mr Abdoulaye Badji, Ernest Abou Sambou, Mamina Camara, Atab Badji ?

Ou étiez-vous durant la campagne des législatives lorsque je sillonnais le département avec les investis députés ?

Ou étiez-vous quand j’organisais un meeting de soutien aux investis députés et cela à mes propres frais dans la commune de Bignona ?

Je milite à Bignona commune et non à Kagnarou ni à Sindian. Je suis très à l’aise pour parler de la défaite de Bignona ou les investitures n’ont pas été bien faites.

Quand vous insistez pour mettre des têtes de listes qui ne sont pas représentatives, que vous enlevez mes potentiels éléments et qu’au finish tout le monde connait d’avance qui est le futur maire , ne soyez donc pas surpris de ce résultat car le vote sanction a eu droit de cité.

J’ai toujours œuvré avec mes propres moyens pour la massification du parti sans aucun poste politique. Ce qui m’étonne c’est que vous ayez perdu la commune de Thionck Essyl malgré vos postes politiques et qui plus est le candidat de la liste majoritaire communale  battu se trouve être Mr le Ministre Chef de Cabinet !

Je vous laisse assumer vos propos en ce qui concerne le vote démocratique, quand on sait que le vote était biaisé des le départ et  effectué en présence du grand manitou.

Thionck Essyl est une commune comme toute autre et en aucun cas ne saurait  représenter tout le département et qu’il vous plaise ou non le Fogny ne peut être  sacrifié pour de vils intérêts.

Un bureau du  conseil départemental digne de ce nom doit être représentatif de tous les arrondissements et donc je le répète ; haro à ce nombrilisme et sectarisme d’un autre âge. Le Sénégal a toujours été un pays démocratique donc halte aux apprentis dictateurs !

Arindor ne vous a jamais attendu pour se mettre au travail et au service de ses populations en initiant des actions sociales dont la liste est très exhaustive. Nul ne peut échapper à son destin et seul dieu sait de quoi demain sera fait.

A bon entendeur »

Dr Gnima Goudiaby,

(Arindor) responsable politique APR Bignona,

Membre de la CCR,

Coordinatrice Sud du Refair 

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2014-08-05 18:02:02
Nombre de réactions:8

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 39
Suivant Dernier

Malamine Cette femme doit savoir raison gardée. Ceux qui la supportent doivent lui apprendre des valeurs comme l'acceptation de la défaite et surtout l'humilité politique car saabou dou foot boppam. C'est une anti-valeur au Sénégal, surtout dans notre région la Casamance.
Tendouckois Dji sabai Wayyy! Vous êtes tous des parents. je vous demande de ne pas raisonner en termes de Blouf, Fogny, Narang, Kalounaye, il faut raisonner comme des filles et des fils de la Casamance, du département de Bignona, etc. Ce sont les raisonnements sectaires qui ont envenimé la crise dans notre région. il est temps que les intellectuels que vous êtes, adoptent d'autres raisonnements. Comme l'a dit Château d'Eau. A chacun son tour chez Dieu.
Badjibassene Ecoutez, vous donnez trop d'importance aux écrits de cette dame. Elle doit croire en Dieu et accepter son destin. Nous avons estimé que tout le monde ne pouvait pas être dans le bureau du conseil départemental de Bignona. Je lui conseille d'attendre son tour. En politique on peut toujours rebondir d'une manière ou d'une autre. Je lui demande de présenter ses excuses à Mamina, à Ablaye et à tous les autres qu'il a offensés ici. Le travail ne fait que commencer pour 2017. Moi, malgré mes diplômes et mon statut, je ne suis dans aucun bureau. Je ne suis qu'un simple conseiller dans notre commune pourtant c'est l'APR qui a gagné. On peut travailler et convaincre en étant hors d'un bureau. Elle est docteur et elle a un bon salaire. Toute autre promotion peut la rattraper dans l'avenir. Je pense que c'était juste une incompréhension qui doit se régler entre intellectuels. Je demande aussi à Ablaye, si la dame ne l'appelle pas, qu'il lui téléphone et qu'il lui présente ses excuses. ET que tous les deux se donnent rendez-vous prochainement à Bignona pour présider une manifestation et montrer aux militants que la tempête est dépassée, cap sur 2017.
Bailois de Lille Il faut dire la vérité. Si l'APR veut gagner dans notre département en 2017, certains responsables doivent changer de comportements surtout le patron de l'APR à Thionck Essyl et puis, il faut mettre quelqu'un qui a un bon profil dans la commune de Bignona et à Sindian. Si l'APR n'a pas gagné face à Kéita dans la commune de Bignona c'est parce que son candidat n'avait pas le poids qu'il fallait pour contre-balancer Kéita. Quant à cette dame, je ne la connais pas, je ne sais pas si elle a une bonne assise mystique, mais elle doit faire très attention, l'APR est née des flancs du PDS. Donc les mauvaises habitudes des libéraux du département ont été transposées dans l'APR. Si tu déranges trop, ils sont capables de te faire mal même mystiquement.
Chateau d\'Eau Merci au directeur pour cette bonne mise au point. ça confirme ce que tout le monde dit de votre site, vous êtes sérieux. Mais il faut que je donne des conseils à cette dame. Je ne suis ni de sa tendance ni de la tendance d'ablaye badji. Mais je lui demande de croire en Dieu. Na gueume Yallah té liguèye. Si vous n'avez pas été élue dans le bureau départemental c'est pas le fait d'ablaye badji. c'est parce que simplement Dieu ne l'a pas décidé. il faut le considéré comme ça. quand Dieu décidera pour votre promotion en politique personne ne pourra rien contre vous, ni même ablaye badji. c'est ça mon conseil pour cette dame.
Diallo de Boston Ceux qui postent des injures sur votre site vous connaissent mal. Si nous, les Casaçais des USA, nous avons désigné scoops de Ziguinchor comme un site objectif et sérieux, c'est pas pour rien. Il ne me reste qu'à vous féliciter pour votre caractère et votre souhaiter bon vent.
Dioulacolongg Merci chers journalistes de scoops de zig. je savais que ces injures ne pouvaient pas continuer. Vous êtes trop sérieux pour laisser ces bassesses dans votre forum. Merci encore une fois. Dans un site qui se respecte, les contributeurs doivent se sentir protégés des injures qui n'ont rien à voir avec leurs idées. Félicitations. En tout cas pour moi vous êtes une référence et vous incarnez bien la bonne éducation du bon Casamançais.
Mohamed FAMA Bonjour, chers lecteurs de Scoopsdeziguinchor.Com : Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons décidé de supprimer tout bonnement l’ensemble des réactions suscitées par la contribution de Dr Gnima Goudiaby. Nous avons constaté qu’elles ne respectaient pas les règles de conduites fixées par notre Rédaction dans notre forum à nous tous. Pour rappel, ces règles sont programmées au bas de ce site. Il suffit de cliquer sur le 3ème tire-lien à savoir « Quelle conduite tenir dans nos forums ? » pour s’en rendre compte. Néanmoins, nous vous en rappelons quelques unes ici… « Cet espace est un lieu de conversation et, dans une certaine mesure, de débat. Il permet un échange entre d’une part les lecteurs, de l’autre, l’auteur de l’article et ces derniers. C’est un prolongement de l’article : il permet de l’enrichir avec des informations nouvelles, de le critiquer, et de pointer d’éventuelles erreurs. Le forum est un espace de complémentarité. Pour une bonne tenue des forums, voici quelques règles et conseils à suivre : Règles obligatoires La publicité déguisée ou flagrante est strictement proscrite dans les forums du Groupe Scoops de Ziguinchor. Ce que nous ne ferions pas lors d’une conversation réelle face à notre correspondant, ne prenons pas les forums du Groupe Scoops de Ziguinchor comme bouclier pour le faire…. Toute insulte et / ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ; car ce sont les idées que les lecteurs doivent commenter, critiquer, analyser ou compléter, et non les personnes. … Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car notre réponse sera également supprimée. En cas de récidives, le compte pourra également être supprimé. Par ailleurs : Les commentaires ethnicistes, racistes, anarchistes, négationnistes, sexistes, pornographiques ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. L’usurpation d’identité est interdite… Poster le même commentaire plusieurs fois est interdite. Le détournement du nom ou du pseudo de son interlocuteur ou du contributeur dans le but de l’humilier n’a pas lieu d’être dans les forums. Sachons aussi que des informations sur votre connexion (notamment l’adresse IP à partir de votre ordinateur et votre compte) sont stockées et peuvent être utilisés contre vous pour vous poursuivre. Le respect de ces règles élémentaires permettra au plus grand nombre de participer sereinement au débat, et de se faire entendre sur les sites du GROUPE SCOOPS DE ZIGUINCHOR. » A signaler que celui ou ceux qui se sentent concernés négativement ou positivement par les propos de Mme Gnima Goudiaby, qui n’engagent du reste qu’elle (et non Scoops de Ziguinchor), peuvent nous faire parvenir leurs contributions-réponses (sans injures, SVP) à l’adresse suivante : scoopsdeziguinchor@gmail.com. Ne pas oublier d’y joindre votre photo. M. FAMA, Directeur de Publication

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)