• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

Ziguinchor : 35 élèves et 35 professeurs à l’école des sciences et des technologies

Scoopsdeziguinchor.com : L’Inspecteur d’Académie de Ziguinchor Ismaila Diouf et  le directeur de Sud-info et promoteur du Projet Parc des Sciences et des technologies Alassane Ngom ont procédé ce vendredi au lancement d’un séminaire de formation à l’intention de 35 élèves et 35 professeurs relais de la région de Ziguinchor. Une initiative à l’actif de l’association Icare qui œuvre pour la promotion des sciences et des technologies au sein des enfants et des jeunes ; et une démarche qui s’inscrit dans le cadre du projet Parc des Sciences et des technologies d’un cout estimé entre 1 et 1,5 milliards de francs CFA
testimg1

Le parc des sciences et des technologies est un projet de l’association Icare qui œuvre pour la promotion des sciences et des technologies au sein des enfants et des jeunes. C’est un parc d’attraction alliant distractions et loisirs à l’information, la sensibilisation, la découverte l’expérimentation scientifique et technologique et le développement durable ; il permet une immersion des enfants dès le bas âge dans un univers de sciences et de technologies. Face à la presse le vendredi dernier en marge de l’ouverture d’un séminaire de formation organisé à l’intention de 35 élèves et 35 professeurs des départements de Bignona, Oussouye et de Ziguinchor, le directeur de Sud-info et directeur de l’Association Icare est revenu sur la .genèse et la portée du projet Parc des Sciences. 

C’est conscient des enjeux et de l’’importance du Parc des Sciences  pour la promotion des sciences et des technologies que la communauté éducative et des partenaires se sont appropriés ce projet. C’est tout le sens également de leur présence à la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de formation dédié à la famille scolaire notamment à 35 élèves et 35 professeurs des trois départements de la région de Ziguinchor.  Sur la justification et la pertinence de cette rencontre, le promoteur du projet s’explique.

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2014-11-13 00:44:16
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 5 sur 5

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)