• Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Aminata Angélique Manga ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction d’Abdoulaye Baldé Président de l’UCS et maire de Ziguinchor
  • Ziguinchor/Lancement Vacances citoyennes : Un programme chamboulé par le sinistre
  • Ziguinchor/Incendie du Marché de Tilène : La Réaction de Benoit Sambou président du CNDT
  • Ziguinchor/Incendie Marché de Tilène : La Réaction de Boy Sérère président des commerçants du marché Tilène

Lutte/Drapeau Double Less : Auguste Diassy, un nouveau « Tonnerre de la Casamance »

Scoopsdeziguinchor.Com : Si les fils de Double Less, Balla Gaye n°2 et Sa Thiès ont fait trembler les arènes de lutte sénégalaises, il faut noter bientôt l’arrivée d’un autre « tonnerre » qui fera écrouler les murs des arènes. Il s’agit d’Auguste Diassy, l’enfant de Bignona qui écrase tout ce qu’il rencontre sur son passage.

testimg1

Lors de la finale du drapeau Double Less organisé par Abdallah Issa Sané, un Casamançais immigré au Canada, le « chouchou » de la lutte casamançaise, Auguste Diassy a exprimé tous ses talents face aux différents adversaires qui  se sont opposés à lui.

Avec un parcours sans faute lors des préliminaires, l’enfant de Bignona a, lors de la finale impressionné tous les spectateurs qui ont pris part à l’événement. Malgré sa taille moyenne, le lutteur au mine souriant et au physique moins, ne tremble jamais devant un adversaire. Pour preuve, il a terrassé tous les lutteurs qu’il a croisés sur son chemin, de la Casamance en Gambie.

A la question : que lui reste-t-il ?

Le jeune lutteur répond : « l’arène nationale, pour montrer aux Sénégalaises et Sénégalais que la flamme de Double Less  et da la Casamance ne s’éteindra jamais ».

Il dira ensuite : « je suis un champion, je le sais. Tout ce que ce je veux, c’est  avoir un combat et montrer aux amoureux de la lutte qu’il y a un roi des arènes qui est longtemps resté tapis dans l’ombre en Casamance ».

Impressionné par le lutteur, l’organisateur du  Drapeau Double Less, Abdallah Issa Sané, promet de l’accompagner jusqu’ à la réalisation total de ses rêves.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2015-01-14 19:50:02
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 17
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)