• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Vernissage au Cap-Skirring : Deux artistes peintres crèvent les yeux

Scoopsdeziguinchor.Com : You Aidara Didier Zingan deux artistes peintres qui entendent briser le rideau  qui enveloppe leurs  belles œuvres artistiques au Cap Skirring. C’est ainsi qu’ils ont procédé ce vendredi au vernissage de leur exposition collective dans un grand restau de place  et ceci jusqu’au 12 du mois.

testimg1

A l’occasion, ce bar Restau du Cap Skirring est transformé en un musée d’art. Les tableaux géants qui font le décor de cette exposition de ces deux artistes, fascinent et attirent irrésistiblement les visiteurs et acheteurs réels ou potentiels. You et Didier tels que les grands maitres de la peinture adeptes du mouvement romantique, comme Botticelli ou Géricault, préfèrent  l’atmosphère propice aux rêves, que l’on trouve où l’on aspire au plus à l’idéal , aux sentiments, à l’exotisme, au mystère et à l’imagination qu’à la norme d’existence journalière. La couleur y acquiert un côté symbolique.

Le résident de nationalité française, Pierre Etama, Kénizé, livre ses impressions, « Très joli, il y a de la profondeur dans leurs créations. Il faut reconnaitre que ces artistes des régions sont souvent méconnus et pourtant possèdent du talent à vraiment potentialiser. Pour la 1ére fois, j’espère pour eux d’avoir une évolution dans le regard des autres », se veut-il admiratif. Même son de cloche auprès de Claire Marie Leroux, «  ces tableaux sont fantastiques, je regrette seulement d’être là et ne pas avoir suffisamment d’Euros pour me payer une de ces œuvres qui m’envoûtent .», s’extase-t-elle. Et dans la foulée,  la  dame résidente, venue de la banlieue parisienne de balancer « Un séjour au Cap Skirring, vaut mieux que dix Thalassos en France ».

Les deux exposants se renvoyant mutuellement les civilités sont revenus sur l’initiative de cette exposition première du genre au Cap Skirring. S’exprimant le premier, Didier Zigan, explique que « Venu de Dakar et appréciant le travail de mon collègue Younouss Aidara, je me suis dit pourquoi ne pas envisager d’organiser une exposition collective pour mettre en exergue deux styles de peinture différents  mais complémentaires ».

Son doyen You ne loue pas moins, « j’ai découvert le talent de Didier, je suis admiratif des ses créations. Notre rencontre nous a donné l’envie de faire une jonction de force et c’est comme ça qu’on a convenu d’une exposition collective dans le cadre enchanteur comme celui-ci », renseigne l’éléve du manitou  du pinceau sénégalais, Khalidou  Kassé, qui se dit très optimiste du succès que connaitra leur initiative les éditions à venir.

Auteur: Timbis SARR
Date de publication: 2015-02-12 20:22:37
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)