• ZIGUINCHOR/CMU : Sit-in et brassards rouges des agents de santé pour 14 mois de factures impayées
  • Sédhiou : Marsassoum rend hommage au Pr Assane Seck
  • Signature de convention ANRAC / ANCAR
  • Communiqué de l´ICL L´Internationale Casamançaise pour la Liberté
  • INTERVIEW / VOTE DU BUDGET DE LA COMMUNE DE DIEMBERING : Le Sous-préfet Cheikh Gningue déclare que cela est fait « en toute régularité ».

Carnaval International de Bissau : les ressortissants bissau-guinéens s’y mettent Ziguinchor [Vidéo]

Scoopsdeziguinchor.Com : Les ressortissants bissau-guinéens de Ziguinchor ont choisi de célébrer, samedi, au titre de l’année 2015, le Carnaval International de Bissau. Ce sera ainsi la première édition de ces festivités dans la capitale sud du pays.

testimg1

Cette première édition est une initiative des étudiants de ce pays frère qui, il faut le dire, constituent maintenant une communauté très importante dans la ville de Ziguinchor.

Ils étudient essentiellement dans les instituts et autres écoles de formation professionnelle. Pour partager leurs us et coutumes avec leurs camarades de promotion Sénégalais, tout en y impliquant pleinement leurs cousins de ce pays, ces étudiants ont donc choisi la cour du collège Sacré-Cœur qui a accueilli ledit carnaval.

C’était en présence d’une délégation du consulat de Guinée-Bissau à Ziguinchor, conduite par le deuxième secrétaire, M. Luis Corréa.

Suivons Aboubacar Kandé, il est le président de l’amicale des étudiants ressortissants de la Guinée-Bissau à Ziguinchor.

Voici à présent Henry Ndecky, il est le coordinateur du réseau « Dynamique de Paix en Casamance » qui a soutenu cette initiative.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2015-02-15 20:07:11
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)